Trophee Ligue 2
Actualité

ASNL : Roussier succède à Rousselot

Publié le 01/10/2018 à 17:48

Partager

Jean-Michel Roussier prend la succession de Jacques Rousselot à la présidence de l’AS Nancy-Lorraine, actuel 20e de Domino’s Ligue 2.

Ce lundi, Jacques Rousselot a décidé de céder la présidence de l’AS Nancy-Lorraine à Jean-Michel Roussier (63 ans), tout en demeurant néanmoins l’actionnaire majoritaire du club lorrain.
Le nouveau président de l’AS Nancy-Lorraine aura notamment pour mission de poursuivre le processus de vente du club, précise le club sur son site officiel. Cette décision a été prise dans l’intérêt du club, afin de lui offrir un regard neuf et une vision différente. « C’est un vrai déchirement pour moi, qui suis attaché au club depuis 25 ans, a déclaré Jacques Rousselot. C’est une décision mûrement réfléchie. Alors que la cession du club à un investisseur est toujours en cours, j’ai préféré passer à la main à Jean-Michel Roussier. C’est un homme de confiance. Je vais malgré tout rester à l’intérieur de l’organisation au sein du conseil d’administration ainsi que l’actionnaire principal. »
« PASSER LA MAIN À JEAN-MICHEL ROUSSIER »
 
« J’ai toujours dit que l’institution ASNL devrait être préservée. Je suis d’ailleurs certain que nous allons rebondir sportivement. L’ASNL possède du potentiel, une organisation et un stade qui doivent lui permettre de revenir sur le devant de la scène en Ligue 1 Conforama dans les prochaines saisons », a ajouté Jacques Rousselot qui avait notamment conduit le club à la victoire en Coupe de la Ligue en 2006 et à une participation européenne.