Trophee Ligue 2
Actualité

DRÉOSSI : «ON PRÉPARE LE SUCCÈS DU PARIS FC»

Publié le 22/02/2019 à 09:44

Partager

Pierre Dréossi, le manager général du Paris FC, actuel 4e de Domino's Ligue 2, l'heure est d'abord à la structuration des centres de formation et d'entraînement pour donner à terme une chance au club de monter en Ligue 1 Conforama.

La montée en Ligue 1 Conforama est-elle possible dès cette saison pour le Paris FC ?
Il ne faut pas se poser ce genre de questions. On fera le point en fin d'année. On va jouer jusqu'au bout. Pourquoi faire cinquième quand on peut faire quatrième, troisième ou deuxième ? On va jouer, tout simplement. Il y a évidemment la volonté (de monter), et le projet du club c'est de le structurer, de le rendre professionnel. Les bons résultats nous permettent d'avoir du temps sur l'organisation, sur la structuration, sur l'amélioration des infrastructures. On prépare le succès. C'est très difficile de le programmer. Est-ce que c'est cette année, l'année prochaine, dans dix ans ? On va tout faire pour que cela ne soit pas dans dix ans.
 
Envisagez-vous de quitter le stade Charléty en cas de montée ?
C'est une question plus complexe que ça. Je pense qu'effectivement, Charléty n'est pas fait actuellement pour recevoir une équipe de haut niveau. Mais il est la meilleure solution actuelle pour recevoir une équipe de Domino's Ligue 2 à Paris, étant donné qu'il n'y a pas d'autres solutions. Il va falloir avoir une réflexion générale sur le stade. Il va falloir prendre des décisions pour dire ce qu'on veut faire. Ca sera l'un des prochains projets du Paris FC. A terme, le Paris FC doit avoir son stade. Ca peut être Jean-Bouin (où jouent les rugbymen du Stade Français) pour un certain temps, mais si le club veut évoluer au très haut niveau, il faut qu'il ait son stade. N'allons pas trop vite. Finissons ce que nous sommes en train de faire et après on se posera ces questions-là.
 
Comment le PFC peut-il se différencier du PSG ?
On n'a pas les mêmes ambitions, ni le même projet, tout simplement. Le PSG peut faire ce qu'il veut au niveau de la formation, mais je ne suis pas certain que quand tu as des objectifs et des moyens aussi importants, tu ne peux travailler que sur la formation. Nous, c'est notre volonté. On est complètement différents. On veut en faire le coeur de notre équipe. Le PSG est un très beau club, mais nous sommes obligatoirement différents. Il y a de la place pour deux (clubs à Paris), voire pour trois, quatre ou cinq. C'est même une aubaine qu'il y ait le PSG à Paris pour le Paris FC. C'est très bien pour le football français, et le PFC. On est différents, avec une recette différente, des moyens différents, des objectifs différents. Il n'y a aucun problème dessus.