Trophee Ligue 2
Actualité

BEGRAOUI, L'AVENIR DEVANT LUI

Publié le 21/03/2019 à 16:35

Partager

Unique buteur du match amical de l'équipe de France U18 face à l'Allemagne, l'attaquant Yanis Begraoui essaie de se faire une place dans le groupe de l'AJ Auxerre en Domino's Ligue 2.

Mercredi, à Narbonne, l'équipe de France U18 a disputé le premier de ses deux matchs amicaux face à l'Allemagne. Les Bleuets se sont imposés face à leur prestigieux voisin (1-0) grâce à un but de Yanis Begraoui, attaquant de l'AJ Auxerre. Né en 2001, Begraoui a évolué dans les équipes de jeunes du FC Etampes et du Brétigny FCS, avant de rejoindre le centre de formation de l'AJA en 2017, où sa puissance et son efficacité devant le but impressionnent. Et depuis un an, il franchit des étapes importantes de sa carrière.
 
PRO DEPUIS JUILLET, 6 APPARITIONS EN DOMINO'S LIGUE 2
 
Le 13 avril 2018, Pablo Correa, alors entraîneur des Bourguignons, le lance dans le grand bain à 16 ans, 9 mois et 9 jours (plus jeune Auxerrois à démarrer à ce niveau depuis Cabrel Mendy en 2012) : au Stade de l'Abbé-Deschamps, face au Clermont Foot, Yanis Begraoui remplace Birama Touré à la 78e minute. Les Icaunais s'inclinent 1-2, mais le jeune attaquant continue à prendre ses marques dans le groupe pro et entre en jeu trois fois sur les cinq derniers matchs de la saison, cumulant 84 minutes de jeu. Trois mois plus tard, Begraoui signe son premier contrat pro avec l'AJ Auxerre, posant alors avec le président Francis Graille et le directeur sportif Cédric Daury (qui fait actuellement l'intérim au poste d'entraîneur) pour présenter son maillot floqué du n°19.
 
Malgré ce nouveau statut, il a dû attendre la 26e journée de cette saison 2018/2019 de Domino's Ligue 2 pour faire sa 5e apparition à ce niveau. Il a remplacé Yattara pour les 20 dernières minutes de la partie sur la pelouse de l'AC Ajaccio (défaite 2-1) et est entré à nouveau en jeu lors de la journée suivante, face à l'ESTAC (défaite 0-2), suppléant cette fois Bellugou. Lors de la dernière journée, à Béziers, il faisait bien partie du groupe auxerrois, mais est resté sur le banc. S'il a de sérieux clients à son poste (Dugimont, Yattara, Merdji), Yanis Begraoui peut espérer continuer à progresser avec l'AJ Auxerre, mais aussi, parallèlement, avec l'équipe de France U18.
 
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.