Trophee Ligue 2
Actualité

LE FC METZ DE RETOUR EN LIGUE 1 CONFORAMA

Publié le 26/04/2019 à 21:53

Partager

Vainqueur contre le Red Star lors de cette 35e journée de Domino's Ligue 2 vendredi, le FC Metz a assuré son retour en Ligue 1 Conforama. L'ESTAC, 3e, poursuit sa série.

La deuxième occasion aura été la bonne pour le FC Metz. Alors que le leader de Domino's Ligue 2 a manqué l'occasion d'officialiser son retour en Ligue 1 Conforama mardi soir, il ne s'est pas loupé ce vendredi soir lors de cette 35e journée. Les Grenats ont vite pris les devants grâce à un pénalty de Habib Diallo, son 23e but de la saison, mais ils ont dû attendre les derniers instants de leur déplacement sur la pelouse du Red Star pour l'emporter grâce à Nguette (1-2).
L'ESTAC SUR SA LANCÉE
Quelle série de l'ESTAC ! Les Troyens ont décroché leur 6e victoire de suite en Domino's Ligue 2 à l'occasion de la 35e journée ce vendredi soir sur la pelouse de l'US Orléans (0-1). De quoi conforter leur 3e place au classement.
Dans la lutte pour les Play-offs, le Paris FC a cru tenir un succès très précieux à Clermont en marquant par Mandouki à 10 contre 11 mais Pereira Lage a égalisé sur le fil (1-1). Les Parisiens, 5es, pointent à 8 points de la 3e place et pourraient voir le FC Lorient, 4e, prendre 4 points d'avance lundi soir. De son côté, le Grenoble Foot 38 l'a emporté face à l'AS Béziers au terme d'un match spectaculaire (4-2).
NANCY SE DONNE DE L'AIR, DONA NDOH ENFIN
Dans un match crucial dans la course au maintien, l'AS Nancy Lorraine a attendu les dernières minutes pour ouvrir le score contre l'AC Ajaccio sur un but splendide d'Abergel (1-0). Les Corses glissent à la 18e place, synonyme de barrages, tandis que l'ASNL remonte à la 14e position, avec 3 longueurs d'avance sur l'ACA. Mauvaise soirée pour les clubs d'Ajaccio puisque le Gazélec a perdu contre le FC Sochaux-Montbéliard (0-2), désormais 17e, un point devant l'AC Ajaccio et un point derrière le Gazélec, 16e.
A noter aussi la 12e réalisation de la saison d'Ande Dona Ndoh. Le capitaine des Chamois Niortais a retrouvé le chemin du but, lui qui n'avait plus scoré depuis le 14 décembre, pour donner la victoire aux siens à Valenciennes (1-2). Ce vendredi soir a aussi été marqué par la victoire de Châteauroux contre le Havre AC (1-0).
 Le rapport de la 35e journée
 Le classement de Domino's Ligue 2