Trophee Ligue 2
Actualité

UN NOUVEAU PRÉSIDENT À SOCHAUX

Publié le 04/05/2019 à 14h11

Partager

Le FC Sochaux-Montbéliard, actuel 18e de Domino's Ligue 2, a annoncé un changement à la tête du club, vendredi soir.

Frederic Bo Dong est devenu le nouveau président du FC Sochaux-Montbéliard en remplacement de Li Wing Sang, a indiqué vendredi soir le club doubiste.
SOCHAUX, NOUVEAU BARRAGISTE
« Le Conseil d’administration du FC Sochaux-Montbéliard SA, qui s’est tenu ce vendredi 3 mai 2019, a vu Monsieur Amos Wing Sang Li démissionner et être remplacé par Monsieur Frederic Bo Dong, qui devient président de la SASP », écrit le club dans un communiqué publié en fin de soirée, après la défaite à domicile (1-2) contre le Red Star FC. Après cette défaite dans une rencontre capitale dans sa lutte pour le maintien, le FCSM recule d'un rang et se retrouve à la 18e place, synonyme de Barrages contre le 3e de National.
Ce changement de dirigeant met un terme à une crise de gouvernance avec la mise en faillite personnelle de Li Wing Sang. Frederic Bo Dong, nouveau président depuis début avril de Tech Pro Technology, le groupe propriétaire du FCSM, s'était autoproclamé président du club franc-comtois il y a deux semaines, provoquant la colère de Li Wing Sang, qui s'était ensuite fendu d'un communiqué virulent pour démentir cette information. Finalement, M. Dong, présent à Sochaux vendredi aux côtés de M. Li, qui était à la tête du FCSM depuis le rachat du club à Peugeot en 2015, a eu gain de cause.