Trophee Ligue 2
Actualité

ORLÉANS : LA PETITE INTERVIEW DE CÉDRIC CAMBON

ORLÉANS : LA PETITE INTERVIEW DE CÉDRIC CAMBON

Actualité
Publié le 19/06 à 09:27

Partager

Première idole, joueur le plus fou du vestiaire, adversaire le plus compliqué à marquer... Le défenseur de l'US Orléans Cédric Cambon est le 2e joueur à se livrer dans la petite interview (épisode 2/6).

Pourquoi portes-tu le numéro 3 ?
C’est le jour de naissance de ma fille, c’est symbolique pour moi. Dans tous les clubs, ce n’est pas possible mais là, à l’US Orléans, le 3 était disponible. C’est aussi le numéro avec lequel j’ai commencé ma carrière bien que j’étais déjà défenseur central.
Qui était ton idole d’enfance ?
Zinédine Zidane. Il incarne le jeu, la beauté du geste… J’avais 12 ans au moment de la Coupe du monde 1998 donc ça m'a marqué. On ne peut que l’aimer.
Quel métier ferais-tu si tu n’étais pas footballeur ?
Aucune idée. Dans ma tête, il n’y avait que le foot !
« QUAND ON JOUAIT CONTRE IBRAHIMOVIC, ON SE DISAIT 'MERDE' »
Qui est le joueur le plus impressionnant que tu as affronté ?
Pour moi, c’est Ibrahimovic, pour son charisme, ce qu’il dégage. J’étais au marquage sur lui et il en imposait. Quand on jouait contre lui, on se disait « Merde, ça peut être compliqué ce soir ! » (rires). Même si c’est un attaquant qui fuit le marquage, il est capable de tout, il peut avoir des éclairs de génie à n’importe quel moment.
Quel est le premier maillot que tu aies eu ?
C’était un maillot de l’Olympique de Marseille époque Panasonic. Il y avait peut-être le nom de Waddle floqué dans le dos, je ne suis plus sûr. Mais comme j’étais de Montpellier, j’étais fan de l’OM, le grand club du coin.
« GALLON N'ARRÊTE JAMAIS »
Qui est ton modèle dans le foot ?
C’est Sergio Ramos. C’est un défenseur complet, à la fois bon techniquement et bon dans les duels. Il a aussi cette grinta.
Quel est ton geste préféré sur un terrain ?
Une belle diagonale pour renverser le jeu.
Qui était le plus fou dans le vestiaire orléanais lors de cette saison 2018/2019 ?
Sans hésiter, notre gardien Gauthier Gallon. Il n’arrête jam