Trophee Ligue 2
Actualité

ESTAC : L’EFFECTIF SE CONSTRUIT

Publié le 26/06/2019 à 18:28

Partager

De retour à l’entraînement ce mercredi 26 juin, l'ESTAC Troyes compte de nombreux changements dans son effectif, avant le début de la nouvelle saison de Domino's Ligue 2.

Troisième de Domino’s Ligue 2 en 2018/2019 et battu en Barrages par le RC Lens, l’ESTAC Troyes est actif durant ce mercato estival. Le club de l’Aube a tout d’abord changé d’entraîneur, Rui Almeida parti au SM Caen a été remplacé par Laurent Batlles. Un coach qui va vivre sa première expérience à la tête d’une équipe professionnelle, après trois saisons avec l’équipe réserve de l'AS Saint-Etienne.
CONSOLIDER LA DÉFENSE
Pour ce début de mercato, l’ESTAC renforce son arrière-garde. Au poste de gardien, Gauthier Gallon s’est engagé pour les trois prochaines saisons, il remplace Mamadou Samassa en fin de contrat. Un choix qui ravit Laurent Batlles : « L'arrivée de Gauthier Gallon est une très belle opération. On avait pour ambition de recruter un gardien expérimenté en Domino’s Ligue 2. » Toujours au poste de gardien, le club a également recruté Ryan Bouallak pour trois ans. Il débarque de la réserve du Stade de Reims. Dernière recrue en date, Terence Baya vient consolider le poste de latéral gauche. Âgé de 21 ans, il arrive d’Avranches en National et a signé un bail de trois saisons.
PELÉ REMPLACÉ PAR BARTHELMÉ
Pour pallier le départ de Bryan Pelé vers l’En Avant Guingamp, Troyes s’est attaché les services de Maxime Barthelmé. L’expérimenté milieu offensif, 68 matchs de Domino’s Ligue 2, a également paraphé un contrat jusqu’en 2022. Lors de ses deux saisons avec Châteauroux, il a inscrit 7 buts et délivré 8 passes décisives.
Un cran plus bas sur le terrain, Stéphane Darbion a rempilé pour une saison. A Troyes depuis juin 2012, il compte 186 matchs de championnat sous les couleurs de l’ESTAC, dont 106 en Domino’s Ligue 2. L’ancien joueur du FC Nantes s’apprête à vivre sa huitième saison au club. Un autre milieu, Eden Massouema, bientôt 22 ans, rejoint le club troyen. Prêté par le Dijon FCO à Valenciennes la saison dernière (24 matchs), il s'est engagé pour trois ans avec l'ESTAC.
LA CARTE DES JEUNES
Pour couronner le tout, quatre jeunes du centre de formation ont signé leur premier contrat professionnel : Yanis Merah, Calvin Bombo, Stone Mambo et Benrandy Abdallah. Des joueurs qui ont remporté la Gambardella en 2018. Et justement le coach ne compte pas se priver d'éventuels talents : « L'ESTAC a remporté la Gambardella il y a deux ans et compte de bons jeunes joueurs. Je ne vais pas m'en priver ».
Avec autant d’éléments, Laurent Batlles va pouvoir mettre en place son style de jeu, pour le moins ambitieux : « Mes principes de jeu sont simples, vous le verrez au fur et à mesure. J'aime avoir le ballon. Le plus important pour une équipe est de ne pas courir après. J'aime aussi avoir la possession dans le camp adverse ».
 
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.