Trophee Ligue 2
Actualité

DOMINO’S LIGUE 2 : ILS SONT À SUIVRE

Publié le 23/07/2019 à 10:48

Partager

Alors que la Domino’s Ligue 2 reprend ses droits en fin de semaine, découvrez les joueurs à suivre pour cette saison 2019/2020 (épisode 2/2).

VACHOUX, À LA RELANCE
Doublure de Jean-Louis Leca au RC Lens, Jérémy Vachoux a décidé de poursuivre sa carrière à l’US Orléans en tant que numéro un. Âgé de 25 ans, le portier possède encore une belle marge de progression et pourrait figurer parmi les meilleurs à son poste pour la saison à venir. Formé à l’AS Saint-Etienne, le gardien avait rejoint le RCL en 2015. Après une première partie de saison sur le banc, il devient titulaire sous les ordres d’Antoine Kombouaré (2015/2016). L’exercice suivant, il perd sa place de numéro un avec l’arrivée d’Alain Casanova à la tête de l’équipe. Avant de la retrouver en 2017/2018, suite aux méformes et problèmes extra-sportifs de Nicolas Douchez. L’été dernier, l’arrivée de Jean-Louis Leca l’a définitivement relégué à un rôle de doublure. Au total, Vachoux a disputé 50 matchs de Domino’s Ligue 2 sous le maillot lensois. Une expérience qu’il va désormais mettre à profit de l’USO.
THILL, LA PÉPITE SE LANCE
L’US Orléans s’est offert un autre joli coup, en accueillant Vincent Thill. Élu révélation de National sous les couleurs de Pau la saison dernière, Vincent Thill est de nouveau prêté par le FC Metz. Cette fois, l’international luxembourgeois va évoluer en Domino’s Ligue 2. Premier joueur né en 2000 à fouler la pelouse d'un des cinq grands championnats européens à 16 ans, 7 mois et 17 jours, face aux Girondins de Bordeaux le 22 septembre 2016, la pépite des Grenats connaît des difficultés à s’imposer. Le Luxembourgeois prend alors la direction de Pau, un défi réussi avec douze buts et trois passes décisives. Le milieu offensif de 19 ans, qui compte 21 sélections avec le Luxembourg, semble bien parti pour confirmer son talent en Domino’s Ligue 2.
FLORIAN MARTIN RALLUME LA LUMIÈRE
Éloigné des terrains depuis le 6 février 2018 après une rupture des ligaments croisés du genou gauche contre le PSG en Coupe de France, Florian Martin est de retour en Domino’s Ligue 2. Le milieu offensif s’est engagé pour deux saisons avec le Paris FC, où il s’entraînait depuis janvier dernier. Avant sa blessure, l’ancien sochalien de 29 ans, était considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Domino’s Ligue 2, puisqu’il réalisait la saison la plus prolifique de sa carrière avec 12 buts et 4 passes décisives. Ce transfert au Paris FC lui offre la possibilité de reprendre le cours de sa carrière, et nul doute que le joueur à la patte gauche redoutable va avoir à cœur de réaliser une belle saison, après des mois de galère.
BORIS MATHIS D’EVERTON À RODEZ
 
Promu en Domino’s Ligue 2, le RAF tente des paris sur le marché des transferts. La formation de Laurent Peyrelade a notamment décroché la signature de Boris Mathis. L’attaquant de 21 ans, formé à l’Olympique Lyonnais puis au FC Metz, appartenait depuis deux saisons à Everton, où il évoluait dans la catégorie des U23, avant d’être prêté à Northampton, en League One (D3). De retour en France, celui qui compte deux apparitions avec les Grenats en Ligue 1 Conforama, va tenter d’aider la formation aveyronnaise à se maintenir en Domino's Ligue 2. « Pour ma première année en Domino’s Ligue 2, j’aimerais bien mettre au minimum 10 buts », a-t-il déclaré lors de son arrivée. Le premier pourrait intervenir dès vendredi avec la réception de l’AJ Auxerre.
GORGELIN, LOIN DE LYON
A l’Olympique Lyonnais depuis l’âge de 12 ans, Mathieu Gorgelin a décidé de quitter son nid. Éternel deuxième gardien à l’OL, le portier veut s’imposer comme numéro un dans les rangs du Havre, désormais entraîné par Paul Le Guen. Arrivé dans le groupe professionnel en 2008, il a disputé 12 matchs de Ligue 1 Conforama avec le club du Rhône. La saison dernière, il a fait ses débuts en Ligue des Champions face au FC Barcelone, au Camp Nou, en remplaçant Anthony Lopes blessé. Le Havre compte sur le portier et son expérience du haut niveau pour montrer la voie à ses jeunes partenaires.
 
 
Ça peut vous intéresser !
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.