Trophee Ligue 2
Actualité

LENS DÉMARRE BIEN AU MANS

Publié le 27/07/2019 à 16:52

Partager

Le RC Lens s'est imposé sur la pelouse du Mans samedi à l'occasion de la 1re journée de Domino's Ligue 2. Mounir Chouiar a inscrit le but vainqueur en fin de match.

Le premier match décalé de la saison 2019/2020 de Domino's Ligue 2 opposait deux clubs Sang et Or barragistes en fin de saison dernière. Dans ce match plutôt équilibré où Le Mans FC a ouvert le score au MMArena, c'est finalement le RC Lens qui l'a emporté en fin de match grâce à un but de Mounir Chouiar (2-1). De retour en Domino's Ligue 2 après six ans d'absence, les Manceaux ont livré une prestation encourageante tandis que les joueurs de Philippe Montanier rejoignent le quatuor d'équipes qui s'étaient imposées vendredi soir lors des premiers matchs de cette 1re journée.
 
PREMIÈRE POUR MOUSSITI-OKO...
 
Le début de rencontre est plutôt manceau et Hafidi peut même tenter une demi volée du pied droit à boout portant mais c'est au-dessus de la cage de Vincensini (12e). Les Nordistes réagissent dans la foulée mais Sotoca, trouvé dans la surface adverse, se fait contrer (13e). Après un bon travail du remuant Diarra, les locaux obtiennent un corner qui débouchera sur une tête de Hafidi. Encore au-dessus (21e).
 
Le cadre se rapproche pour les deux équipes avec d'abord une tentative de Moussiti-Oko pour Le Mans (23e) puis de Mauricio pour les Lensois (29e). L'ex-Havrais Bevic Moussiti-Oko trouvera l'ouverture peu après pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Il bénéficie d'un bon travail de Créhin dans l'axe pour réaliser un contrôle un peu long avant d'enchaîner d'un tir croisé du droit (1-0, 33e). Le gardien manceau Yohann Thuram réalisera bientôt une jolie envolée pour empêcher Yannick Gomis d'égaliser juste avant la pause (45e).
 
ET PREMIÈRE POUR SOTOCA
 
Ce sont désormais les joueurs de Philippe Montanier qui dominent mais sans pour autant déséquilibrer des adversaires prêts à contrer. C'est d'ailleurs Stéphane Diarra qui va se distinguer après un une-deux avec Moussiti-Oko mais sa frappe est arrêtée par Vincensini (59e). Le RCL va finalement parvenir à égaliser au terme d'un joli mouvement. Après un échange avec Mauricio et Pérez, Robail trouve Florian Sotoca, qui peut marquer de près (1-1, 66e).
 
Les hommes de Richard Déziré reculent mais tiennent. Ils ont même l'occasion de reprendre l'avantage mais Moussiti-Oko manque le doublé. Trouvé entre Sene et Fortes, il n'attrape pas le cadre (79e). Les Lensois finissent fort et Mounir Chouiar, entré en jeu peu de temps auparavant, va faire basculer le match. Le jeune Nordiste profite d'un déboulé de Banza pour surgir et scorer de près (1-2, 84e). De quoi lancer parfaitement la saison du RC Lens.