Trophee Ligue 2
Actualité

LE RC LENS VIENT À BOUT DE L'EA GUINGAMP

Publié le 03/08/2019 à 18:21

Partager

Le RC Lens a attendu la fin de son match face à l'EA Guingamp pour battre les Bretons lors de cette 2e journée de Domino's Ligue 2 samedi.

Mounir Chouiar deviendrait-il le parfait supersub du RC Lens ? Entré en fin de match et auteur du but vainqueur samedi dernier au Mans, le jeune Lensois a encore fait basculer la rencontre dans les 10 dernières minutes en sortant du banc ce samedi à Bollaert (2-0). Sa victime lors de cette affiche de la 2e journée de Domino's Ligue 2 ? L'EA Guingamp. Les Sang et Or ont finalement remporté ce match très animé plus largement grâce à un but de Gaëtan Robail en toute fin de rencontre, lui qui a peut-être été le meilleur joueur de ce match. Le RC Lens décroche sa 2e victoire en autant de matchs de championnat en ce début de saison.
MATCH ENLEVÉ
Pas de round d'observation à Bollaert où les Guingampais attaquent fort. Sur un centre de Poaty, la reprise de Roux déviée par Tka frôle le poteau de Leca (3e). Les Lensois refont surface après un peu moins de 10 minutes de jeu lorsque Robail peut envelopper à l'entrée de la surface mais un peu trop au large (9e). L'EAG reste toujours aussi incisif mais Sotoca peut tenter sa chance des 20 mètres mais Caillard capte bien (21e).
Arial Mendy déborde bien sur la gauche avant de centrer en retrait pour Gaëtan Robail. L'ex-Valenciennois ouvre bien son pied mais Caillard sort le grand jeu sur sa ligne (23e). Paradoxalement, les Nordistes continuent à se procurer les meilleures situations bien que la domination territoriale soit plutôt guingampaise. Ici,  Sotoca reprend de la tête mais sans tromper le gardien breton (32e). Rodelin lui répond sur corner mais sa volée n'est pas cadrée (44e).
CHOUIAR-ROBAIL, DUO D'ENFER
La seconde période reprend sur un gros rythme, qui s'élève encore à l'approche de l'heure de jeu. C'est d'abord Sotoca qui sollicite Caillard des 20 mètres (55e) avant que Leca ne s'emploie sur une tentative de Rodelin (57e). On assiste ensuite à un siège sur les buts bretons. Robail envoie un amour de centre mais Banza est un poil trop court (58e). C'est ensuite Kerbrat qui sauve un centre plongeant de Mauricio (61e).
Après plusieurs tirs consécutifs à un corner, Tka s'envole et réussit un ciseau avant que le ballon ne passe entre les jambes de Sotoca à bout portant (62e). Quel temps fort lensois ! La plus grosse occasion intervient une dizaine de minutes plus tard. Sur un centre profond depuis la droite, Robail réussit un contrôle de grande classe qui lui permet d'effacer son vis-à-vis avant de servir Sotoca qui trouve la barre alors que le but était grand ouvert (73e). Le match se rééquilibre à nouveau sur la fin. Au terme d'un joli slalom, Blas se présente face à Leca mais il bute sur Michelin revenu in extremis (82e). Sur le contre, Gaëtan Robail délivre un centre à ras de terre parfait pour Mounir Chouiar qui marque de près (1-0, 83e). Quelques minutes plus tard, sur un nouveau contre, c'est Chouiar qui met Gaëtan Robail sur orbite, lequel bat Caillard du plat du pied en face à face (2-0, 89e).
 
Ça peut vous intéresser !