Trophee Ligue 2
Actualité

MERCATO : LES MOUVEMENTS DU MARDI 20 AOÛT

Publié le 20/08/2019 à 15h02

Partager

Jonathan Gradit (RC Lens)
Découvrez les principaux mouvements du mardi 20 août en Domino’s Ligue 2.

Mardi 20 août

 CHÂTEAUROUX : MULUMBA EN RENFORT
En quête d’une première victoire après quatre journées de Domino’s Ligue 2, La Berrichonne de Châteauroux a enregistré l’arrivée d’un milieu de terrain, en la personne de Rémi Mulumba. L’ancien joueur de Dijon, ou encore Auxerre, était libre de tout contrat après son départ du club de KAS Eupen (Belgique). Âgé de 26 ans, il a signé un contrat de deux saisons en faveur de la formation de Nicolas Usaï. Un renfort d’expérience (99 matchs de Domino’s Ligue 2), sur lequel pourra compter le technicien.
 FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD : ALDOPHE TEIKEU REVIENT 
Après Sloan Privat, c’est Aldophe Teikeu qui est de retour dans le Doubs. Après une saison en Arabie Saoudite sous les couleurs d’Ohod de Médine, le défenseur central de 29 ans revient au FC Sochaux-Montbéliard. Il a paraphé un bail d'une saison et une en option. L’international camerounais, vainqueur de la CAN en 2017, compte déjà 73 matchs de Domino’s Ligue 2 en trois saisons avec le FCSM (2015-2018). Le natif de Bandjoun sera en concurrence avec Maxence Lacroix et Christophe Diedhiou, les deux titulaires indiscutables depuis le début de saison. Celui qui retrouvera le numéro 4 est la huitième recrue sochalienne durant ce mercato estival. La formation d’Omar Daf compte cinq points (12e) après quatre journées.
 RC LENS : GRADIT ARRIVE EN DÉFENSE
 
La 13e recrue estivale des Sang et Or est le défenseur caennais Jonathan Gradit. Formé en tant que défenseur central aux Girondins de Bordeaux, il peut « dépanner à droite, à gauche », même s'il est « plus à l’aise dans l’axe ». Gradit a joué en Domino's Ligue 2 durant 5 saisons avec le Tours FC (132 matchs, 1 but), avant de découvrir la Ligue 1 Conforama avec le SM Caen lors de l'exercice 2018/2019 (24 matchs). « Lens s’est présenté avec un projet très intéressant », explique t-il. « C’est ce qui m’a donné envie de venir ici avec beaucoup de motivation et d’ambitions. On veut remonter en Ligue 1 Conforama. On va faire le maximum. Il y a un très bon effectif. »