Trophee Ligue 2
Actualité

MERCATO : LES MOUVEMENTS DU MERCREDI 21 AOÛT

MERCATO : LES MOUVEMENTS DU MERCREDI 21 AOÛT

Actualité
Publié le 21/08 à 14:41

Partager

Santy Ngom (SM Caen)
Découvrez les principaux mouvements du mardi 20 août en Domino’s Ligue 2.

Mercredi 21 août

 BA QUITTE LENS POUR GUINGAMP
L’En Avant Guingamp a annoncé la signature du milieu de terrain El Hadji Ba pour trois saisons. Formé au Havre, le joueur passé par Bastia, ou encore le FC Sochaux-Montbéliard, a disputé 28 matchs de Domino’s Ligue 2, la saison passée sous les couleurs du RC Lens. En manque de temps depuis le début du championnat (aucune apparition), le Français de 26 ans va tenter d’obtenir une place de titulaire sous les ordres de Patrice Lair. Il remplace numériquement Lucas Deaux parti vers le Nîmes Olympique.  
 TRAORÉ FAIT LE CHEMIN INVERSE
Dans la foulée du départ d’El Hadji Ba pour Guingamp, le RC Lens a enregistré l’arrivée de Cheick Traoré en provenance du club Breton. Le latéral droit de 24 ans a paraphé un contrat de trois saisons en faveur du club nordiste. La saison dernière, l’ancien joueur de La Berrichonne de Châteauroux a disputé 20 matchs de Ligue 1 Conforama. « Nous sommes très heureux de pouvoir faire venir à Lens un joueur de cette qualité. Cheick a connu une progression linéaire avec le National, la Domino’s Ligue 2 et la Ligue 1 Conforama. Il est venu à Lens avec l’envie de retrouver l’élite le plus tôt possible », a déclaré Arnaud Pouille, le directeur général des Sang et Or. Une arrivée qui devrait favoriser la mise en place d’une défense à trois, après l’officialisation du recrutement de Jonathan Gradit, mardi soir.
 NGOM REVIENT EN DOMINO'S LIGUE 2
 
Prêté à l'AS Nancy Lorraine lors du mercato hivernal la saison dernière (15 matchs, 2 buts), l'attaquant du FC Nantes Santy Ngom fait son retour en Domino's Ligue 2. L'international sénégalais s'est en effet engagé pour 3 ans avec le Stade Malherbe de Caen. « Il pourra mettre son aisance technique au service du collectif et c'est un joueur très bon dos au but, on le suit depuis le début de mercato », a expliqué le directeur sportif du club normand Yohan Eudeline.