Trophee Ligue 2
Actualité

GUINGAMP, L’HEURE DU CHANGEMENT

Publié le 22/08/2019 à 00:54

Partager

Relégué en Domino’s Ligue 2 à l’issue de la saison dernière, l’En Avant Guingamp connaît de nombreux changements dans son effectif après 4 journées de championnat.

Sous la houlette d’un nouvel entraîneur en la personne de Patrice Lair, l’En Avant Guingamp doit gérer sa descente en Domino’s Ligue 2, et composer avec de nombreux mouvements dans son effectif. L’exemple le plus frappant est le cas de Lucas Deaux. Promu capitaine en début de saison par l’ancien coach de Niort, le milieu de terrain n’a pas résisté aux sirènes de la Ligue 1 Conforama et s’est engagé avec le Nîmes Olympique. Il s’agissait pourtant de l’homme clé de Patrice Lair dans l’entrejeu avec quatre titularisations, en autant de journées. Didier Ndong, titulaire lors du premier match, a également préféré poursuivre sa carrière en Ligue 1 Conforama sous les couleurs du Dijon FCO. Pour compenser ces départs au milieu de terrain, le club Breton a enregistré dans un premier temps le renfort d’El Hadji Ba (RC Lens), puis de Pierrick Valdivia (Nîmes Olympique). L’ancien joueur du RC Lens, qui compte 200 matchs de Domino’s Ligue 2, s’est engagé pour deux saisons. De quoi constituer un nouvel entrejeu après quatre journées de championnat.
UNE DÉFENSE ÉGALEMENT REMANIÉE
Outre le milieu de terrain, l’En Avant Guingamp a cédé plusieurs éléments en défense, notamment les latéraux. Pedro Rebocho (Besiktas), Cheick Traoré (RC Lens) ou encore Jordan Ikoko (Ludogorets) ont quitté le club cet été. Dans le sens inverse, Morgan Poaty (Montpellier) est arrivé pour occuper le poste de latéral gauche, Jérémy Mellot (Rodez) et Lloyd Palun (Cercle Brugge) celui de latéral droit. Dans l’axe, la charnière (Kerbrat-Sorbon) inchangée par rapport à la saison dernière, vient se subir un coup dur après la blessure de Jérémy Sorbon pour plusieurs semaines. Pour pallier cette absence, Félix Eboa Eboa pourrait voir son temps de jeu augmenter. Enfin, le secteur de jeu qui connaît le moins de changements est celui des joueurs offensifs, Patrice Lair compte sur des éléments déjà présents lors du dernier exercice, seuls Bryan Pelé et Frantzdy Pierrot n’étaient pas au club. Une revue d’effectif qui demande du temps à l’aube de la 5e journée de Domino’s Ligue 2 face à Valenciennes. L’EAG compte cinq points (13e) après quatre matchs.
 
Ça peut vous intéresser !
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.