Trophee Ligue 2
Actualité

FC LORIENT : WISSA VOIT DOUBLE

Publié le 26/08/2019 à 11:10

Partager

En forme en ce début de saison de Domino’s Ligue 2, Yoane Wissa a inscrit un doublé pour offrir la victoire au FC Lorient face au Mans (1-2).

 
Utilisé comme milieu offensif gauche par Christophe Pélissier, Yoane Wissa est très efficace après 5 journées de Domino’s Ligue 2. Déjà buteur contre le SM Caen (2e journée) puis face à l’AS Nancy Lorraine (3e journée), Wissa s’est, cette fois, offert un doublé sur la pelouse du MMArena. Un match au cours duquel, il a cadré ses trois tentatives. Idéalement lancé dans la profondeur par Enzo Le Fee à la 16e minute, l’ancien joueur de l’AC Ajaccio a réussi son face à face avec Yohann Thuram pour ouvrir le score. Avant de doubler la mise 20 minutes plus tard, après avoir bien suivi une frappe mal repoussée par le gardien du Mans. Buteur à quatre reprises en cinq journées, Wissa pourrait rapidement dépasser son total de la saison passée : 6 buts. Une efficacité qui permet aux Merlus d’être en tête de la Domino’s Ligue 2 (13 points).
KADEWERE ET GRBIC ENCHAÎNENT
Intraitables depuis le début de saison, Tino Kadewere et Adrian Grbic ont, encore, fait trembler les filets lors de la 5e journée de Domino’s Ligue 2. Le buteur zimbabwéen, qui compte 8 buts en 5 journées, a réalisé un deuxième doublé de suite face à Grenoble (3-1). De son côté, le buteur autrichien a inscrit son troisième pénalty sur ses cinq réalisations, en faveur du Clermont Foot 63. Propulsé au poste de titulaire dans les rangs de l’AJ Auxerre - après trois buts en entrant en jeu -, Yanis Merdji a rendu la confiance accordée par son entraîneur Jean-Marc Furlan en égalisant face à Clermont (1-1).
 
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.