Trophee Ligue 2
Actualité

MERCATO : LES MOUVEMENTS DU MERCREDI 28 AOÛT

Publié le 28/08/2019 à 14:42

Partager

Tell (Caen)
Découvrez les principaux mouvements du mercredi 28 août en Domino’s Ligue 2.

Mercredi 28 août

 TELL PRÊTÉ AU SM CAEN
Jordan Tell est de retour dans son club formateur. L’attaquant de 22 ans, recruté par le Stade Rennais F.C. en juin 2017, est prêté une saison sans option d’achat. « Originaire de Guadeloupe et arrivé en métropole à l’âge de 15 ans, le natif des Abymes a fait ses classes sous le maillot rouge et bleu, passant cinq saisons au centre de formation avant de connaître ses débuts en professionnel sous les ordres de Patrice Garande en 2017 », décrit le Stade Malherbe Caen. Lancé en Ligue 1 Conforama face au FC Lorient le 2 avril 2017 (1-0), il compte 5 apparitions dans l'élite avec le club normand.
« Si je reviens ici, ce n'est pas anodin, le SM Caen est mon club formateur, j'ai connu beaucoup de choses ici. C'était compliqué de refuser la proposition du Stade Rennais en 2017 et une chose est sûre, je vais tout donner pour le maillot "rouge et bleu" cette saison comme j'ai pu le faire quand j'étais ici », a-t-il déclaré. Avec ce retour au SM Caen, Tell enchaîne un troisième prêt consécutif en Domino’s Ligue 2, après Valenciennes (1 but en 12 matchs, 2016/2017) et Orléans (7 buts en 20 matchs). Une bonne nouvelle pour Rui Almeida qui va désormais pouvoir compter sur un nouvel attaquant, en plus de Malik Tchokounté, Santy Ngom, ou encore Herman Moussaki, pour occuper les postes offensifs de son 3-5-2. Il portera le numéro 10.
 MAHAMADOU DEMBÉLÉ REJOINT L’ESTAC 
L’ESTAC poursuit sa profonde revue d’effectif durant ce mercato estival. Le club de Domino’s Ligue 2 a annoncé ce mercredi le recrutement de Mahamadou Dembélé, en provenance du FC Salzbourg. Le défenseur central de 20 ans a paraphé un contrat de trois saisons, soit jusqu’en juin 2022. Formé au PSG, il quitte le club de la capitale en 2017 pour signer professionnel en Autriche, au Red Bull Salzbourg. Par la suite, il est successivement prêté au FC Liefering (D2 autrichienne), puis au Fortuna Sittard (D1 néerlandaise). Un club dans lequel, après être apparu à trois reprises, Mahamadou sera victime d’une rupture des ligaments croisés. De retour en France, il est « prêt à relever un nouveau défi avec son nouveau club qui croit au potentiel de ce joueur prometteur », indique l’ESTAC.
 MARIO-JASON KIKONDA RENFORCE LE MILIEU
En quête d’une première victoire en Domino’s Ligue 2, le Paris FC continue de se renforcer. Le club de la capitale a enregistré l’arrivée de Mario-Jason Kikonda, en provenance de l’US Concarneau. Un club dans lequel, il évoluait depuis janvier dernier. Natif du Mans, le milieu de terrain de 23 ans s’est engagé pour trois saisons avec le PFC. Avec cette signature, il va connaître sa première expérience en tant que professionnel.  
 
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.