Trophee Ligue 2
Actualité

LE HAC DE KADEWERE NE S'ARRÊTE PLUS, PREMIÈRE POUR LE MANS

Publié le 30/08/2019 à 21h54 - LFP

Partager

Vainqueur du SM Caen (0-3), le Havre AC prend provisoirement la tête du championnat vendredi soir à l'occasion de la 6e journée de Domino's Ligue 2. Le Mans a décroché sa première victoire.

Quatre à la suite pour le HAC. Les Havrais se sont imposés sur la pelouse du SM Caen vendredi soir à l'occasion de la 6e journée de Domino's Ligue 2 (0-3). Une 4e victoire consécutive qui leur permet de se hisser à la première place au classement en attendant le match du FC Lorient contre Guingamp samedi. Ce vendredi soir a également été marqué par la large victoire de l'AJ Auxerre contre l'AC Ajaccio (3-1) et par le premier succès du promu manceau contre le FC Sochaux-Montbéliard (2-0).
LE HAC DE KADEWERE CONTINUE»
Invaincu depuis le début du championnat, le Havre AC a donc décroché une 4e victoire de rang. Le meilleur buteur de Domino's Ligue 2 Tino Kadewere a scoré pour la 9e fois de la saison. Il avait aussi délivré une passe décisive sur l'ouverture du score de Dina Embimbe avant que Thiaré ne double la mise (0-3). Les joueurs de Paul Le Guen prennent provisoirement la tête, une longueur devant Lorient. Troisième avant la 6e journée, le Clermont Foot s'est incliné à Valenciennes sur un but de Chevalier (1-0).
Après deux nuls, l'AJ Auxerre renoue avec la victoire contre l'AC Ajaccio (3-1). Les joueurs de Jean-Marc Furlan ont marqué trois buts en moins de dix minutes, autour de l'heure de jeu, avec un pénalty de  Dugimont suivi de réalisations de Sakhi et Sorgic.
PREMIÈRE POUR LE MANS
Chez les promus, avant le match de Chambly lundi, Le Mans FC lance sa saison en empochant les 3 points contre le FC Sochaux-Montbéliard (2-0). Les buteurs manceaux s'appellent Boe Kane et Maziz. Les joueurs de Richard Déziré sortent de la zone rouge en attendant les autres matchs de la 6e journée.
Dans les autres matchs, les Chamois Niortais ont battu l'US Orléans (0-1) tandis que l'AS Nancy Lorraine a repris Rodez sur le fil (1-1). A noter enfin la victoire de l'ESTAC sur la pelouse de Châteauroux (0-1). Un succès qui porte la marque du buteur maison, Touzghar.