Trophee Ligue 2
Actualité

MERCATO : LES MOUVEMENTS DU VENDREDI 30 AOÛT

Publié le 30/08/2019 à 19:43 - LFP

Partager

Ounas
Découvrez les principaux mouvements du vendredi 30 août en Ligue 1 Conforama.

Vendredi 30 août

 OGC NICE : ADAM OUNAS REJOINT LES AIGLONS
Adam Ounas est de retour ! L’OGC Nice s’offre un joli coup sur le marché des transferts avec l’arrivée de l'ailier en prêt avec option d'achat. Deux ans après son transfert des Girondins de Bordeaux vers Naples, l’ailier polyvalent retrouve la Ligue 1 Conforama, avec cette signature à l’OGC Nice. Vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie, Ounas va tenter de retrouver un temps de jeu plus conséquent sous les ordres de Patrick Vieira. En deux saisons en Serie A, il compte 25 apparitions, dont seulement six en tant que titulaire. 
DE BELLES PROMESSES À BORDEAUX
Lancé en Ligue 1 Conforama avec les Girondins de Bordeaux le 4 octobre 2015 face au FC Lorient, l’ailier n’avait eu besoin que de 18 minutes de jeu pour inscrire son premier but dans l’élite. Pour sa première saison, il marque cinq buts et délivre deux passes décisives en 23 apparitions. Lors de l’exercice suivant, celui qui a passé toute son enfance au Tours FC, confirme ses qualités techniques et surtout sa faculté d’éliminer en un contre un (3 buts et 2 offrandes en 26 matchs). Un talent que l’international algérien (9 sélections) espère exposer au grand jour sous les couleurs de l’OGC Nice, après son passage en Italie.
 
 GIRONDINS DE BORDEAUX : YOUSSEF AÏT BENNASSER RENFORCE LE MILIEU DE TERRAIN
Une nouvelle recrue pour les Girondins de Bordeaux ! La formation de Paulo Sousa a officialisé le prêt, avec option d’achat, de Youssef Aït Bennasser en provenance de l’AS Monaco. Prêté à l’AS Saint-Etienne en janvier dernier, l’ancien joueur de l’AS Nancy Lorraine, ou encore du SM Caen compte 79 matchs de Ligue 1 Conforama et 33 de Domino’s Ligue 2. L’international marocain de 23 ans portera le numéro 17 à Bordeaux.
 DIJON FCO : L'ATTAQUANT JHONDER CADIZ PRÊTÉ PAR BENFICA
Après Matheus Pereira et Mavididi, le Dijon FCO continue de se renforcer en attaque. Les Bourguignons ont obtenu ce vendredi soir le prêt de l'international vénézuélien Jhonder Cadiz(24 ans, 3 sélections), cédé par le SL Benfica pour la saison avec option d'achat. Les caractéristiques du nouveau numéro 19 dijonnais ont été présentées par le responsable du recrutement du DFCO. Du haut de son mètre 91, le Sud-Américain « amènera de la taille dans la surface », selon Sébastien Larcier, alors qu'il aime également « se déplacer pour s’offrir des espaces et ainsi faire parler sa vitesse et sa puissance ».
 

Ça peut vous intéresser !