Trophee Ligue 2
Actualité

GUINGAMP ARRACHE LA VICTOIRE À LORIENT !

Publié le 31/08/2019 à 16:51 - LFP

Partager

Hamel (FC Lorient) face à Eboa Eboa (EA Guingamp)
L'En Avant de Guingamp a infligé sa première défaite de la saison au FC Lorient (0-1) au Stade du Moustoir à l'occasion de la 6e journée de Domino's Ligue 2.

 
L'En Avant de Guingamp a infligé sa première défaite de la saison au FC Lorient (0-1) au Stade du Moustoir à l'occasion de la 6e journée de Domino's Ligue 2.
 FC Lorient
 EA Guingamp
 : 0 - 1
 
Ce derby breton, équilibré et animé, a tourné en faveur de l'En Avant de Guingamp en toute fin de match. Le FC Lorient est battu pour la première fois de la saison.
 
La partie démarre très fort avec une occasion de chaque côté en 4 minutes ! C'est d'abord une tête croisée d'Hamel, sur un centre de Le Goff, qui passe tout près du cadre (2e). Côté guingampais, Pierrot perce puissamment la défense adverse avant d'obliger Nardi à réaliser sa première parade (4e). Le match est animé et vivant, les deux équipes sont portées vers l'attaque. Sur une même action, les Merlus multiplient les frappes dans la surface, Hergault ne trouvant finalement pas le cadre (17e). L'équipe de Patrice Lair a aussi des situations intéressantes en contre, mais n'en profite pas.
BLAS FAIT LA DIFFÉRENCE
 
Toujours aussi équilibrée, la rencontre ne se débloque pas, malgré les tentatives des deux joueurs les plus en vue, Hamel et Merghem. Sur un centre de l'aile droite, Pelé se retrouve en bonne position sur la gauche de la surface, sa demi-volée est repoussée par Nardi (74e). En fin de rencontre, Yannick Gomis fait sa première apparition avec l'En Avant Guingamp en remplaçant une autre recrue, Pierrot. 
 
Mais c'est d'un autre joueur sorti du banc, Ludovic Blas, que va venir le but de la victoire guingampaise ! Le milieu offensif, entré à la place de Rodelin à la 62e minute, remporte ses duels pour percer sur l'aile gauche avant de centrer. Le ballon, détourné par le malheureux Laporte, finit au fond des filets (0-1, 90e) ! Un coup du sort qui suffit au bonheur de l'EAG, victorieux au Stade du Moustoir malgré un dernier assaut lorientais. La première défaite des Merlus, qui perdent donc leur place de leader de Domino's Ligue 2.
 
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.