Trophee Ligue 2
Actualité

MERCATO : LES MOUVEMENTS DU DIMANCHE 1ER SEPTEMBRE

Publié le 31/08/2019 à 16:57 - LFP

Partager

Le gardien Sergio Rico est prêté au PSG.
Découvrez les principaux mouvements du dimanche 1er septembre en Ligue 1 Conforama.

Dimanche 1er septembre

 PSG : SERGIO RICO ARRIVE CHEZ LES GARDIENS
Alors que le jeune Marcin Bulka (19 ans) a connu sa première titularisation vendredi à Metz, le PSG a annoncé l'arrivée d'un nouveau gardien dimanche en début de soirée. Sergio Rico, international espagnol qui fête ses 26 ans en ce 1er septembre, est prêté au club de la capitale pour un an, avec option d'achat, par le Séville FC. Formé en Andalousie, le portier sort d'un prêt en Angleterre, où il a disputé 29 rencontres de Premier League (5 clean sheets) avec Fulham, relégué à l'issue de l'exercice 2018/2019. Le gardien est le neuvième Espagnol à rejoindre le Paris Saint-Germain, le premier au poste de gardien.
« Je suis extrêmement enthousiaste au moment de m’engager aujourd’hui avec le Paris Saint-Germain », s’est réjoui le gardien sur le site du club parisien. « Tout le monde connaît en Europe l’extraordinaire dimension prise par ce club ces dernières années. Ce sera un honneur de faire partie de ce groupe d’une qualité exceptionnelle et au sein duquel j’aurai notamment le plaisir de côtoyer plusieurs compatriotes ! Je vais m’investir pleinement au quotidien pour aider mon nouveau club à être le plus performant possible, en France et en Europe. C’est une magnifique aventure qui débute aujourd’hui, le jour de mes 26 ans ! »
 AMIENS SC : CHEDJOU DE RETOUR EN LIGUE 1 CONFORAMA
C'est un ancien du championnat qui revient en Ligue 1 Conforama. A un jour de la fin du mercato, l'Amiens SC enregistre un renfort de poids en défense avec l'arrivée d'Aurélien Chedjou. Champion de Ligue 1 Conforama et vainqueur de la Coupe de France en 2011 avec le LOSC, le Camerounais de 34 ans s'est engagé pour deux saisons avec le club picard, où il portera le numéro 27. Le défenseur central évoluait depuis six ans en Turquie. Après un passage à Galatasaray, il appartenait à l'Istanbul Basaksehir mais venait de passer la saison dernière en prêt à Bursaspor (26 matchs de Süper Lig, 1 but). Avec ses 154 apparitions en Ligue 1 Conforama (11 réalisations), Chedjou compte bien apporter toute son expérience au vestiaire amiénois, actuel 18e du championnat.
 AS MONACO : AUGUSTIN EN PRÊT