Trophee Ligue 2
Actualité

CHAMBLY, DÉFENSE D’ENTRER !

Publié le 10/09/2019 à 09:08

Partager

Pour sa première saison en Domino’s Ligue 2, le promu du FC Chambly a déjà fait tomber un record du championnat grâce à sa défense de fer.

La belle aventure du FC Chambly se poursuit. Quelques mois après sa deuxième place en National 1, la formation camblysienne connaît des débuts étonnants en Domino’s Ligue 2 pour ses premiers pas dans le monde professionnel. De l’efficacité, une défense intransigeante, le FCCO a déjà trouvé sa recette.

TOUJOURS INVAINCU CETTE SAISON

Au pied du podium après six journées, le FC Chambly affiche déjà 12 points au compteur, soit seulement deux de moins que l’actuel leader du championnat, le Havre AC. Solide à domicile (1 victoire et 2 nuls), l’actuel quatrième de Domino’s Ligue 2 l’est encore plus à l’extérieur, où il a pris 58% de ses points (2 victoires et 1 nul). Seule équipe encore invaincue après six rencontres avec le HAC, le FCCO est le premier promu à réaliser cette performance depuis le RC Strasbourg Alsace, il y a trois ans (3 victoires et 3 nuls également).

UNE DÉFENSE RECORD

Mais ce qui marque les esprits en ce début de championnat de Domino’s Ligue 2, c’est la défense du FC Chambly. Une arrière-garde qui, pour ses premières sorties à ce niveau, n’a toujours pas encaissé le moindre but. De quoi battre un record… Depuis l’instauration de la poule unique en 1993/1994, c’est la première fois qu’un club débute une saison de Domino’s Ligue 2 sans encaisser de but lors des six premières journées.

Le système à trois défenseurs mis en place par Bruno Luzi - avec le capitaine Thibault Jaques, Oumar Gonzalez, Maxence Derrien ou Guillaume Dequaire - fait merveille, bien aidé par le travail de Benjamin Santelli et Anthony Soubervie en piston gauche et droit. Et quand les attaquants adverses parviennent malgré tout à se frayer un chemin jusqu’au but, Simon Pontdemé est là pour s’interposer.

Lors de la réception de l’AJ Auxerre vendredi (7e journée), le club qui fête ses 30 ans cette année tentera d’améliorer son record, ce qui lui permettrait également de rejoindre l’ESTAC, dernière équipe à avoir obtenu 7 clean sheets consécutifs en Domino’s Ligue 2, en 2014/2015 (entre le 24 novembre 2014 et le 24 janvier 2015). Les attaquants auxerrois sont prévenus, il faudra se montrer très créatif pour infliger aux Camblysiens leur premier but de la saison.

 

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.