Trophee Ligue 2
Actualité

LE FC LORIENT BAT CLERMONT ET REPREND LA TÊTE

Publié le 14/09/2019 à 16:45

Partager

Solide et efficace, le FC Lorient a repris les commandes de la Domino’s Ligue 2 lors de la 7e journée en s’imposant sur la pelouse du Clermont Foot (0-2).

 Clermont Foot

 FC Lorient : 0 - 2

Réaliste en première période, sauvé par un Paul Nardi magique en seconde, le FC Lorient a réalisé une superbe opération samedi, pour le compte de la 7e journée de Domino’s Ligue 2, en battant une belle équipe du Clermont Foot sur sa pelouse. Grâce à ce succès, leur 5e de la saison, les Bretons reprennent le fauteuil de leader au Havre AC, qui a été contraint au match nul vendredi.

Les Merlus cueillent les Clermontois à froid. Dès la troisième minute de jeu, Yoane Wissa est lancé au but par Hamel après une récupération haute. L’attaquant échappe à Phojo et Ogier avant de venir battre sereinement Dupé (0-1, 3e) pour inscrire sa 5e réalisation de la saison. Les Clermontois se montrent également devant dans ce match rythmé. Nardi réalise son premier exploit de la journée en repoussant du pied un tir de Grbic (9e). Mais les locaux tombent sur un FCL particulièrement efficace. Après avoir déjà inquiété Dupé sur une volée (21e), Sylvain Marveaux règle mieux la mire quelques secondes plus tard pour tromper le portier d’une frappe enroulée du pied gauche (0-2, 22e). Le FC Lorient mène bien sa barque. Les Clermontois contrôlent le ballon mais ne cessent de venir s’écraser sur le mur formé par la défense lorientaise.

NARDI IMPÉRIAL

Très solide en première période, le club breton garde les mêmes vertus après la mi-temps et peut en plus compter sur un Paul Nardi infranchissable. Car le Clermont Foot pousse dès le début du second acte et multiplie les vagues sur la cage adverse. Nardi enchaîne les interventions de classe pour permettre aux siens de conserver une avance appréciable au tableau d’affichage. Mieux, il dégoûte les attaquants auvergnats au fil des minutes. Il repousse notamment du bout des gants une frappe de Gomis (53e), avant d’opposer deux mains fermes à une tentative surpuissante de Phojo (65e). Le CF63 ne parvient pas à se sortir de la toile d’araignée tissée par les hommes de Christophe Pélissier. Nardi termine son récital en bloquant un nouveau ballon brûlant en fin de rencontre (90e). Une seule ombre au tableau pour les Lorientais, l’expulsion de Maxime Etuin en fin de partie (89e) qui n’entraîne pas de fâcheuse conséquence pour les visiteurs.

Toujours invaincu à l'extérieur (3 victoires et 1 nul), le FC Lorient récupère rapidement le fauteuil de leader de Domino's Ligue 2, laissé le temps d'une journée au Havre AC. Avec 16 points, les Merlus devancent les Havrais d'une longueur, alors que le Clermont Foot pointe désormais à la 8e position, avec 11 unités.