Trophee Ligue 2
Actualité

LENS RETROUVE LA VOIX !

Publié le 16/09/2019 à 22:28

Partager

Sans succès depuis le 3 août en Domino’s Ligue 2, le RC Lens a renoué avec la victoire en s’imposant face à Châteauroux (1-0), en clôture de la 7e journée, grâce à Mauricio.

RC Lens
 - 
 Châteauroux : 1 - 0
Sans briller, le RC Lens a assuré l’essentiel, lundi, dans le dernier match de la 7e journée de Domino’s Ligue 2. Face à une équipe de Châteauroux accrocheuse, même à dix en seconde période, les Sang et Or s’en sont remis à Tony Mauricio, buteur sur pénalty, pour décrocher leur 3e victoire de la saison, la première depuis la 2e journée.
Sotoca est le premier à se montrer dangereux devant le public de Bollaert-Delelis. Sur une récupération haute, l’attaquant artésien a la balle du 1-0 en se retrouvant à l’entrée de la surface sans grosse opposition. Pillot réduit bien l’angle et intervient sur sa frappe (15e). La possession du ballon est lensoise mais Rémi Pillot passe pourtant une première période assez calme. Car les Castelroussins tiennent la dragée haute aux Lensois dans une partie équilibrée. Ils répliquent deux minutes plus tard. Leroy fait la différence sur la droite et centre. Sangante prend le ballon devant Gradit mais bute sur Leca, dans les 5,50 mètres (17e). Le reste du premier acte est fermé et il faut attendre la seconde période pour assister à l’ouverture du score.
MAURICIO, LE SPÉCIALISTE
Toujours aussi serrée, la rencontre bascule juste avant l’heure de jeu. Condé touche du bras un centre de Haïdara en taclant dans la surface et provoque un pénalty. Déjà buteur à deux reprises dans cet exercice cette saison, Tony Mauricio s’avance et ne tremble pas au moment de transformer la sentence (1-0, 56e). Le 3e but de l’ancien Berrichon ne décourage pas les visiteurs, qui courent après l’égalisation, même après l’expulsion d’Alexis Gonçalves Pereira (63e). Entré en jeu pour tirer un coup franc dangereux, Grange n’est pas loin de marquer, mais Leca s’envole pour détourner le ballon en corner (61e). Dix minutes plus tard, ce même Grange tente un corner direct parfaitement réalisé. Leca confirme son très bon match en boxant in extremis la balle sur sa ligne (71e). Le score n'évolue plus, pour le plus grand soulagement du public lensois.
Avec 11 points, le RC Lens se hisse dans la première partie de tableau (10e). Les Sang et Or reviennent à trois longueurs du Valenciennes FC, troisième. La Berrichonne de Châteauroux, de son côté, retrouve la place de lanterne rouge au profit du Paris FC (19e).