Trophee Ligue 2
Actualité

LORIENT S'IMPOSE ET REPREND LA TÊTE

Publié le 23/09/2019 à 22h45

Partager

Pour le dernier match de la 8e journée de Domino's Ligue 2, le FC Lorient s'est imposé 2-1 face au Rodez Aveyron Football au Moustoir.

 FC Lorient
 - 
 Rodez Aveyron Football
 : 2 - 1
Grâce à leur homme en forme, Yoane Wissa (un but et un pénalty provoqué), les Merlus s'imposent face à un promu longtemps solide et reprennent la 1ère place du classement.
 
La rencontre se déroule sous une pluie battante. Malgré cela, les deux équipes essaient de développer leur jeu, sans parvenir à régler la mire (un tir cadré de part et d'autre à la pause). Les Lorientais butent sur un collectif ruthénois bien en place.
WISSA, TOUJOURS PLUS DÉCISIF
 
Rapidement après la reprise, c'est le Merlu en forme depuis le début de la saison, Yoane Wissa, qui débloque la situation. De plus de 20 mètres, l'ancien Ajaccien lâche une superbe frappe du pied droit qui fait mouche (1-0, 47e), son 6e but de l'exercice 2019/2020. Le RAF réagit, en enchaînant trois corners. Ruffaut est aussi persévérant : après un coup franc et un centre repoussés, il parvient à placer un tir sur lequel Nardi est vigilant (53e).
 
Une minute plus tard, Hamel a la possibilité de doubler la mise pour les Merlus, mais Desmas remporte le duel (54e). L'attaquant lorientais va réussir à faire trembler les filets peu après. Wissa, une nouvelle fois décisif, obtient un pénalty suite à une faute de Douline sur la gauche de la surface. Pierre-Yves Hamel s'en charge et le transforme en force sous la barre (2-1, 66e).
 
L'équipe de Christophe Pélissier semble avoir fait un grand pas vers la victoire, mais les Ruthénois ne l'entendent pas de cette oreille. Sur un très bon centre de l'aile droite de Tertereau, Pape Sané réduit l'écart de la tête (2-1, 79e). Les dernières minutes sont très animées. Bardy tente un retourné, mais n'attrape pas le cadre (90e+2), comme Laurienté, qui avait tenté sa chance au bout d'un contre (90e+4). Les Lorientais s'imposent donc au Moustoir face au Rodez Aveyron Football.
 
Avec sa 6e victoire en 8 matchs, le FC Lorient reprend les commandes de la Domino's Ligue 2. Les Ruthénois sont eux 8e après leur 2e défaite de la saison.