Trophee Ligue 2
Actualité

LE RC LENS RETROUVE LE PODIUM

Publié le 28/09/2019 à 16:45

Partager

Pour le compte de la 9e journée de Domino's Ligue 2, le RC Lens s'impose 2-1 face au Paris FC au Stade Bollaert-Delelis.

  RC Lens
 - 
  Paris FC
 : 2 - 1
 
Largement dominateur et récompensé par deux buts en première période, le RC Lens s'est fait peur en fin de match, après la réduction de l'écart du Paris FC. Mais l'essentiel est là pour les Lensois, avec ce succès précieux.
 
Les joueurs de Philippe Montanier mettent la pression d'entrée de jeu sur l'arrière-garde adverse et sont rapidement récompensés. Sur un corner joué à deux, Robail lâche un bon centre rentrant de l'aile gauche qu'Aleksandar Radovanovic vient couper de la tête au premier poteau, Maisonnial est battu (1-0, 9e) ! Dix minutes plus tard, Robail rate une énorme occasion face au but après une offrande de Maurico (19e). Le milieu offensif se rattrape en étant encore impliqué sur le 2e but lensois. Il sert Boli, dont le centre est repris d'une tête victorieuse par Clément Michelin (2-0, 29e) ! La première période est à sens unique et les Sang et Or mènent logiquement à la pause.
LE PARIS FC RÉAGIT, LENS RÉSISTE
 
Mais le Paris FC revient remonté en deuxième période. Kanté (48e, 56e) et Mandouki, qui oblige Leca à se déployer (50e), sont menaçants. Les hommes de Bazdarevic finissent par réduire l'écart, le superbe service de Timite étant conclu par Romain Armand (2-1, 69e). Les Parisiens croient à l'égalisation, que Mandouki manque face au but (71e). Les Lensois tremblent, mais tiennent. En contre, Boli obtient même un pénalty, mais Gillet le frappe au-dessus (84e) et la crispation reste présente. Au bout des 5 minutes d'arrêts de jeu, l'équipe de Philippe Montanier peut souffler, en s'imposant face au Paris FC.
 
Après sa troisième victoire d'affilée, le RC Lens remonte sur le podium de Domino's Ligue 2, ce qu'il n'avait pas fait depuis la 3e journée. Malgré sa bonne réaction en 2e période, le Paris FC repart sans point de ce déplacement et reste lanterne rouge.
 
 
 
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.