Trophee Ligue 2
Actualité

L'AJ AUXERRE DE YATTARA BAT LE HAVRE AC

L'AJ AUXERRE DE YATTARA BAT LE HAVRE AC

Actualité
Publié le 05/10 à 16:33

Partager

Grâce à un doublé de Mohamed Yattara, l'AJ Auxerre a battu le Havre AC samedi lors de la 10e journée de Domino's Ligue 2 (2-0).

Après deux journées sans victoire, l'AJ Auxerre a renoué avec le succès ce samedi devant le Havre AC (2-0). Les joueurs de Jean-Marc Furlan ont pu compter sur un doublé de Mohamed Yattara pour battre les Normands à l'Abbé-Deschamps à l'occasion de cette 10e journée de Domino's Ligue 2. Longtemps dominateurs, ils ont davantage souffert dans les 20 dernières minutes. L'AJA se replace à la 7e place au classement, un point derrière le HAC, 5e.
YATTARA DEUX FOIS
Après un début de match équilibré, l'AJA fait la différence sur un corner rentrant de Barreto propulsé dans le but havrais de la tête par Mohamed Yattara (1-0, 14e). Il s'agit du 2e but de la saison de l'attaquant guinéen, auteur de 10 réalisations en 2017/2018. Son 3e but arrive moins de 5 minutes plus tard. Après un tir d'Adeoti des 25 mètres ralenti par Ersoy, Mohamed Yattara suit bien et trompe Gorgelin d'un plat du pied droit (2-0, 18e). C'est ensuite Dugimont qui tente sa chance de loin (20e). Les hommes de Paul Le Guen se reprennent bien mais sans trouver la faille. Après une talonnade de Kadewere, Thiaré frappe à l'entrée de la surface mais son ballon retombe juste derrière la barre de Michel (39e).
DES HAVRAIS PLUS INCISIFS SUR LA FIN
Au retour des vestiaires, le HAC peine à secouer une équipe de l'AJ Auxerre bien en place. Une situation qui change dans les 20 dernières minutes. Après un corner dévié au premier poteau, le ballon revient sur le capitaine havrais Alexandre Bonnet qui reprend à l'entrée de la surface. Une tentative cadrée mais dégagée par la défense ajaïste dans les 6 mètres (70e). Dans la foulée, Pape Gueye réalise un superbe contrôle en se retournant à l'angle de la surface auxerroise avant de trouver l'équerre de Michel (71e). Des 20 mètres, Bonnet voit ensuite sa frappe raser le poteau (79e). Mais cette réaction ne bousculera pas le scénario du match.