Trophee Ligue 2
Actualité

LE FC LORIENT FAIT LE TROU !

Publié le 27/09/2019 à 22:07

Partager

Les Merlus font la bonne affaire de cette 9e journée de Domino's Ligue 2 en s'imposant sur la pelouse du FC Chambly Oise.

Grâce à son troisième succès consécutif, le 7e en 9 journées, le FC Lorient prend 5 points d'avance en tête de la Domino's Ligue 2. Les Merlus sont allés gagner face au FC Chambly Oise au Stade Pierre-Brisson de Beauvais, le but de l'inévitable Yoane Wissa (7 réalisations cette saison) suffisant à leur bonheur (0-1).
CHÂTEAUROUX FAIT TOMBER LE HAC !
 
L'équipe de Christophe Pélissier fait le trou car derrière, le Havre AC a été battu pour la première fois de la saison ! La Berrichonne de Châteauroux, qui ne s'était pas encore imposée depuis le début de cet exercice 2019/2020, est en effet venue prendre 3 points (0-1) au Stade Océane. Le héros de la victoire castelroussine est le jeune attaquant Alexis Goncalves Pereira, auteur de son premier but, en contre dans les arrêts de jeu, pour son 2e match chez les professionnels.
CUYPERS PORTE L'ACA
 
Cette défaite havraise arrange une autre équipe, l'AC Ajaccio. Les Corses grimpent à la 2e place de Domino's Ligue 2 après leur succès 2-0 face au Valenciennes FC à domicile. Comme la semaine dernière, le jeune attaquant belge prêté par l'Olympiakos Hugo Cuypers a inscrit un doublé.
 
Battu (1-2) devant son public par l'US Orléans de la révélation Aurélien Scheidler (auteur de son 3e but), l'ESTAC sort du podium. Le FC Sochaux-Montébliard, lui, s'en rapproche ! Les Lionceaux sont 5es de Domino's Ligue 2 après leur solide victoire (0-2) face au Rodez Aveyron Football au Stadium de Toulouse.
GRENOBLE RESPIRE ET ENFONCE CAEN
En bas de classement, le Grenoble Foot 38 empoche 3 points très précieux devant son public (1ère victoire de la saison au Stade des Alpes) grâce au 4e but de Moussa Djitté et laisse le Stade Malberbe Caen mal-en-point à la 17e place.
 
Enfin, il y a eu deux résultats nuls parmi les 8 premiers matchs de cette 9e journée de Domino's Ligue 2, après des rencontres animées et riches en buts. Le Clermont Foot de Grbic (7e but) et l'AS Nancy Lorraine se sont quittés sur le score de 2-2, comme les Chamois Niortais et l'AJ Auxerre. Formé par son adversaire du jour, le latéral bourguignon Quentin Bernard a marqué le but égalisateur dans les arrêts de jeu.
 
 
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.