Trophee Ligue 2
Actualité

La domination de Kadewere

Publié le 20/11/2019 à 10h23 - LFP

Partager

Meilleur buteur de Domino's Ligue 2 mais également meilleur tireur, Tino Kadewere domine le championnat. Retour sur cette mainmise en statistiques.

Tino Kadewere n’est pas le meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 pour rien. Auteur de 12 réalisations sous le maillot du Havre cette saison, le Zimbabwéen trône en tête de plusieurs catégories statistiques concernant les tirs.

Serial buteur de Domino’s Ligue 2, Tino Kadewere occupe la première place du classement des joueurs qui tirent le plus ainsi que de celui des joueurs qui cadrent le plus. Avec 48 frappes, le joueur du HAC devance l’Auxerrois Hamza Sakhi (44 tentatives) et le Lensois Florian Sotoca (42 tirs) sur le podium. Dans ce top 10 des meilleurs artilleurs du championnat, on retrouve également le Nancéien Vagner (37 frappes), ou encore Adrian Grbic de Clermont (35 tirs au but).

Belle surprise de cette première partie de saison avec Rodez, Ugo Bonnet se place en 6e position avec un total de 37 frappes sur les buts adverses. L’attaquant du promu ardéchois a déjà inscrit 7 buts en Domino’s Ligue 2.

Wissa meilleur ratio

Si Tino Kadewere est le joueur qui tente le plus sa chance, c’est aussi celui qui cadre le plus de tentatives. Avec un total de 21 tirs cadrés (43,8% de ses frappes), il domine aussi le classement des joueurs qui trouvent le plus la cible. Le meilleur buteur du championnat précède Adrian Grbic (20 tirs cadrés, 57,1% de ses frappes) et Ugo Bonnet (17 tirs cadrés, 45,9% de ses frappes). Le Lorientais Yoane Wissa (16 tirs cadrés) fait également bonne figure alors que le Troyen Yoann Touzghar est le joueur qui a le pourcentage de tirs cadrés le plus élevé (62,5% de frappes cadrées).

Finisseur clinique du championnat, Tino Kadewere possède un ratio d’un but toutes les 4 frappes. C’est cependant moins que Yoane Wissa (3,5 tirs pour un but). Le joueur du Havre devance cependant Gaëtan Courtet sur le podium (4,2 tirs pour un but).