Trophee Ligue 2
Actualité

Lens-Sochaux : Un «bon test» pour Montanier

Publié le 21/11/2019 à 10:27 - LFP

Partager

A deux jours du choc de la 15e journée de Domino's Ligue 2 entre Lens et Sochaux samedi (15h), l'entraîneur du RCL Philippe Montanier ainsi que Guillaume Gillet ont évoqué ce choc.

Dans le choc de la 15e journée de Domino’s Ligue 2 ce week-end, le RC Lens, leader, reçoit le FC Sochaux Montbéliard, 5e du championnat. Le milieu de terrain lensois Guillaume Gillet et son coach Philippe Montanier ont évoqué la rencontre de samedi.

Un groupe en confiance

Si le RC Lens a récupéré le fauteuil de leader depuis deux journées, Guillaume Gillet ne veut pas que ses coéquipiers tombent dans la facilité : « On a les qualités pour battre n'importe qui mais il faut garder les pieds sur terre, ne prendre personne de haut.  J'espère que la confiance n'est pas trop grande car il faut toujours garder une certaine marge de sécurité. Il ne faut pas penser que l'on va gagner un match facilement avant de le jouer. Il y a de la sérénité dans le groupe ».

Le milieu de terrain a ensuite évoqué la rencontre à venir contre le FCSM : « On devra être bon avec le ballon contre Sochaux et démarrer fort la partie à la maison en les prenant à la gorge. Maintenant que l'on est devant, chaque victoire est une petite claque aux concurrents directs ».

Montanier se méfie

De son côté, Philippe Montanier a commencé par un point médical : « Mouaad Madri, Steven Fortes et Charles Boli sont aux soins. Gros problème musculaire (ischio) pour Charles ». L’entraîneur lensois a ensuite évoqué en longueur son futur adversaire : « Sochaux a la meilleure défense du championnat. Ce sera l'occasion de continuer à progresser. Ce sera un bon test, un bon challenge ».

Montanier a terminé son analyse de Sochaux en mettant ses joueurs en garde : « C’est une équipe qui se nourrit beaucoup des erreurs des autres. La moindre petite erreur, et ça fait but. C'est une jeune équipe qui a de bonnes individualités et le collectif paraît très impliqué ».