Trophee Ligue 2
Actualité

Lens réussit son hommage

Publié le 23/11/2019 à 10:43 - LFP

Partager

Au lendemain du décès de Daniel Leclercq, le RC Lens a conservé le fauteuil de leader de la Domino’s Ligue 2 en s’imposant face au FC Sochaux-Montbéliard (4-0) lors de la 15e journée.

RC Lens - FC Sochaux-Montbéliard : 4 - 0

Le jour d’après pour le RC Lens. Alors que Daniel Leclercq, légende du club en tant que joueur puis entraîneur, s’est éteint hier à 70 ans, le club sang et or a rendu le plus beau des hommages au « grand blond » en remportant une large victoire face au FC Sochaux-Montbéliard ce samedi. Le RCL, qui reste sur 3 victoires de rang, garde la tête de la Domino’s Ligue 2 après 15 journées, avec un point d’avance sur le FC Lorient et quatre sur l’AC Ajaccio. 

Après un poignant moment de recueillement en hommage à Daniel Leclercq, le RC Lens ne tarde pas à débloquer le tableau d’affichage. Les Artésiens ouvrent le score après seize minutes de jeu seulement, sur la première occasion de la rencontre. Sur la droite, Michelin déclenche un très bon centre. Simon Banza s’envole et place le ballon hors de portée de Prévot d’une superbe reprise de la tête (1-0, 16e). L’attaquant lensois marque ainsi son 4e but de la saison, son premier en tant que titulaire. Diallo n’est pas loin de doubler la mise quelques secondes plus tard, mais sa tête piquée est déviée de justesse en corner par Prévot (19e). Le match se complique encore un peu plus pour les Sochaliens après la demi-heure de jeu. Diedhiou est expulsé pour un second avertissement et laisse rapidement ses partenaires à dix (32e). Les Sang et Or attendent le temps additionnel pour faire le break. Accroché dans la surface par Rocchia, Michelin obtient un pénalty, transformé sereinement par Florian Sotoca (2-0, 45e+3).

Première apparition pour Moukandjo

Bien dans leur match, les Nordistes s’offrent un troisième but au retour des vestiaires. Une tête de Diallo n’est pas suffisamment dégagée par Prévot. Juste devant la ligne de but, Guillaume Gillet pousse le ballon au fond de la tête (3-0, 47e). Les Lionceaux peinent à réagir. Teikeu trouve la transversale de la tête (54e) mais les Lensois gèrent. En supériorité numérique et avec trois buts d'avance, le RC Lens contrôle le ballon alors que les Doubistes, fatigués, baissent peu à peu le pied en fin de rencontre. Benjamin Moukandjo fait ses premiers pas avec le maillot lensois sur les épaules en entrant à la 78e minute de jeu en lieu et place de Sotoca. Les locaux corsent finalement la note dans les cinq dernières minutes. Trouvé sur la gauche de la surface par Mauricio, Massadio Haïdara crochète son vis-à-vis avant de battre le gardien du pied droit (4-0, 88e). L'hommage est joliment rendu par les hommes de Philippe Montanier, qui enchaînent ainsi un 10e match sans défaite en Domino's Ligue 2, meilleure série en cours avec l'AS Nancy Lorraine et le Grenoble Foot 38. Le RCL n'a plus perdu depuis le 24 août en championnat, sur la pelouse de l'ESTAC (2-0).