Trophee Ligue 2
Actualité

Lens : Cahuzac s'attend à «un match difficile»

Publié le 12/12/2019 à 16:34 - LFP

Partager

L'entraîneur du RC Lens Philippe Montanier et son milieu de terrain Yannick Cahuzac évoquent le choc à venir entre l'AC Ajaccio et le RC Lens ce samedi en Domino's Ligue 2.

A deux jours de son déplacement à Ajaccio dans le choc de la 18e journée de Domino’s Ligue 2, l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier et son milieu de terrain Yannick Cahuzac ont évoqué ce jeudi en conférence de presse l’opposition à venir et la déception en Coupe de France.

La Coupe de France

Surpris sur la pelouse de Dieppe le week-end dernier, les Lensois sont éliminés de la Coupe de France. Philippe Montanier est revenu sur cette contre-performance : « Après la défaite à Dieppe, on était vexé. On n'était pas fier de se faire éliminer. La Coupe de France n'était pas notre objectif principal mais on voulait aller le plus loin possible ».

Le milieu de terrain Yannick Cahuzac a lui aussi évoqué cette défaite qui a laissé quelques traces : « Il y a eu une vraie déception après l'élimination à Dieppe. On a revu le match avec le coach et on a travaillé cette semaine pour ne pas reproduire nos erreurs ».

L’adversaire en domino's Ligue 2

Le coach des Artésiens a ensuite analysé son futur adversaire, l’AC Ajaccio. Il se prépare à une rencontre relevée entre le 2e et le 3e de Domino’s Ligue 2 : « L’AC Ajaccio a réussi à monter une équipe compétitive et talonne le haut du classement. C'est la meilleure défense avec Valenciennes. Ils ont des joueurs rapides et talentueux ».

Yannick Cahuzac, de retour de suspension tout comme Aleksandar Radovanovic, sait que son équipe n’aura pas le droit à l’erreur en Corse ce samedi : « Chaque match est important. Il ne faut pas s'ajouter une pression supplémentaire. Ce sera un match difficile à AC Ajaccio. On est attendu chaque week-end par nos adversaires. Mais on ne se préoccupe pas trop d'eux, on se concentre sur nous-mêmes ».

L’infirmerie

Philippe Montanier a ensuite fait un point sur les absences et les retours avant le match contre l'AC Ajaccio : « Charles Boli a repris partiellement avec le groupe. Jules Keita est blessé aux adducteurs. Mouaad Madri (ischios) et Steven Fortes (ménisque) sont toujours aux soins ». A noter qu’aucun joueur du RC Lens n’est suspendu pour cette 18e journée de Domino’s Ligue 2.