Trophee Ligue 2
Actualité

Le gros coup de Lens à Ajaccio

Publié le 14/12/2019 à 17h00 - LFP

Partager

Grâce à un doublé de Sotoca, lors de la 18e journée de Domino's Ligue 2, le RC Lens a renversé l'AC Ajaccio sur sa pelouse et consolidé sa deuxième place au classement.

AC Ajaccio - RC Lens : 1 - 2

Superbe opération pour le RC Lens. Le club sang et or a enregistré un très bon résultat, ce samedi, en devenant la deuxième équipe de la saison à venir s'imposer sur la pelouse de l'AC Ajaccio, après le SM Caen (3e journée). Menés à la mi-temps, les Artésiens ont réagi de fort belle manière après la pause avec un doublé de l'efficace Florian Sotoca. Deuxièmes, ils reviennent à deux longueurs du FC Lorient et prennent quatre points d'avance sur l'ACA, 3e.

Les Lensois plantent rapidement la première banderille dans ce choc de la 18e journée. La frappe lointaine de Sotoca prend la direction du petit filet mais Leroy s’envole et dévie le ballon en corner (4e). Les locaux se montrent plus efficaces que leurs adversaires et ouvrent le score huit minutes plus tard, suite à une superbe combinaison sur corner. Flips glisse le ballon à ras de terre vers Qazim Laci, qui s’est démarqué dans la surface. L’Albanais inscrit sa 2e réalisation de la saison d’une superbe frappe enroulée (1-0, 12e). Les Corses gèrent bien leur avantage. Plus agressifs que les Lensois, les hommes d’Olivier Pantaloni mènent solidement leur barque et ne concèdent pas de grosse occasion jusqu’à la pause.

Sotoca sort de sa boîte

Les Artésiens reviennent des vestiaires avec plus d’envie. Le danger se fait plus pressant sur la cage de Leroy. Mais les Ajacciens agissent en contre. Sur l’un d’entre eux, Cavalli lance Tramoni sur la gauche. Le milieu de terrain centre à ras de terre mais un Radovanovic vigilant vient repousser la balle (55e). Cette alerte sonne le réveil des Nordistes. Grâce à Florian Sotoca, le RCL renverse la situation en un quart d'heure. L’attaquant profite tout d’abord d’une erreur de Traoré pour égaliser. Sur un ballon en cloche, le défenseur ajaccien manque son contrôle avant de glisser à droite de la surface. Sotoca ne manque pas cette belle opportunité. Il récupère le ballon et vient le placer entre les jambes de Leroy (1-1, 57e). Le buteur se trouve à la conclusion d’une action d’école quelques minutes plus tard pour offrir la victoire à sa formation. Moukandjo glisse le ballon à Haïdara, qui arrive lancé sur la gauche. Le centre du latéral est repris par Sotoca, qui signe son premier doublé lensois et atteint ainsi la barre des 5 buts cette saison. (1-2, 71e). Les joueurs de Philippe Montanier dominent la fin de partie et ne laissent pas échapper ce précieux succès.