Trophee Ligue 2
Actualité

Troyes grimpe sur le podium

Publié le 16/12/2019 à 16:45 - LFP

Partager

En déplacement sur la pelouse de Guingamp, Troyes s'est imposé sur le plus petit des scores (1-0). Un succès qui permet à la formation de Laurent Batlles de s'installer à la troisième place de Domino's Ligue 2.

EA Guingamp 0-1  ESTAC Troyes
Et de trois ! En s’imposant sur la pelouse de l’En Avant Guingamp, l’ESTAC s’est offert un troisième succès de suite en Domino’s Ligue 2. Bien en place comme à son habitude, la formation de Laurent Battles a pu compter sur une magnifique frappe de son défenseur Kiki Kouyaté pour s’imposer (1-0). Pourtant, le début de match ne fut pas glorieux entre les deux équipes. Face au bloc compact des Troyens, les Guingampais, incapables de mettre du rythme, ne parvenaient pas à s’approcher de la cage de Gauthier Gallon. Il fallait attendre la 44e minute et une tête de Frantzdy Pierrot pour voir le portier être mis à contribution. 

Quatrième but pour Kiki Kouyaté

Après la pause, les ouailles de Sylvain Didot affichaient davantage d’ambitions. Enfin décidés à mettre du rythme, les Bretons se procuraient deux occasions coup sur coup. D’une belle frappe, M’Changama trouvait le poteau (48e) et Phiri voyait sa frappe fuir le cadre (49e). Avant ce fameux exploit de Kiki Kouyaté. Habituellement redoutable de la tête sur corner, le défenseur central s’est, cette fois, illustré balle au pied, d’une frappe lointaine directement dans la lucarne de Guivarch (1-0, 59e). Complètement perdus après ce but encaissé, les Guingampais commençaient à s’agacer, à l’image d'Eboa Eboa expulsé après un accrochage avec Giraudon (75e). Par la suite, Troyes s'est contenté de préserver l'avantage. Avec ce succès, l'ESTAC remonte à la troisième place, tandis que Guingamp reste dixième.