Trophee Ligue 2
Actualité

AC Ajaccio : Première pour Lisandru Tramoni, 16 ans

Publié le 21/12/2019 à 11:22 - LFP

Partager

Lors de la défaite de l'AC Ajaccio sur la pelouse de l'ESTAC Troyes (2-1) ce samedi à l'occasion de la 19e journée de Domino's Ligue 2, la jeune promesse corse Lisandru Tramoni a fait ses grands débuts.

Après Matteo, voici Lisandru. Lors du déplacement de l'AC Ajaccio sur la pelouse de l'ESTAC ce samedi à l'occasion de la 19e journée de Domino's Ligue 2 (2-1), le cadet des frères Tramoni, Lisandru, 16 ans, a effectué ses grands débuts professionnels. Annoncé comme une grande promesse du football français, le milieu offensif est entré en jeu à la 80e minute de jeu, lancé par l'entraîneur corse Olivier Pantaloni.

Plus tôt que Matteo

Numéro 34 sur le dos, Lisandru Tramoni a remplacé Hugo Cuypers en fin de match. Il s'est installé dans le couloir droit, lui le gaucher. Il a notamment délivré un bon centre en toute fin de rencontre lorsque l'ACA poussait.

Âgé de 16 ans et demi, Lisandru Tramoni fait partie de l'équipe de France U17. En entrant sur la pelouse de Troyes, il a rejoint Alain Collina, Baptiste Gentili ou encore son frère Matteo parmi les très jeunes joueurs lancés par l'ACA. Il avait été convoqué dans le groupe d'Olivier Pantaloni pour la première fois le 20 novembre dernier.

Lisandru ne s'est pas trouvé sur la pelouse du Stade de l'Aube en même temps que son frère Matteo, 19 ans, titulaire mais remplacé à l'heure de jeu. Ce grand espoir de l'AC Ajaccio a fait ses débuts professionnels en en septembre 2017, à l'âge de 17 ans et demi. Il compte aujourd'hui 5 buts en 52 matchs de Domino's Ligue 2.