Trophee Ligue 2
Actualité

Valenciennes : Teddy Chevalier sur un rythme infernal

Publié le 23/12/2019 à 09:56 - LFP

Partager

Comme le Guingampais Ronny Rodelin, le Valenciennois Teddy Chevalier a inscrit un triplé lors de la 19e journée de Domino's Ligue 2. De quoi poursuivre sa superbe série.

Teddy Chevalier ne s’arrête plus. Grâce à son coup du chapeau, le Valenciennes FC s'est offert le scalp du FC Lorient, jusqu'ici leader, lors de la 19e journée de Domino's Ligue 2 (3-0). L'attaquant nordiste reste sur une série impressionnante qui lui permet de remonter à la 4e place du classement des buteurs. 

La cadence infernale de Chevalier

Teddy Chevalier avait prévenu : « Je suis venu ici pour marquer ». Et l'attaquant de 32 ans tient ses engatgements puisqu'il a déjà inscrit 9 buts après 19 journées de championnat. De quoi remonter à la 4e place du classement des buteurs. Les statistiques du buteur valenciennois sont impressionnantes. Sur les 5 dernières rencontres, Teddy Chevalier a fait trembler les filets à 6 reprises, illustrant à merveille le renouveau du VAFC depuis quelques rencontres. « Depuis quelques matchs, on s’est remis en question. On a travaillé. Nous sommes soudés. Depuis le match contre Lens, cela nous a fait énormément de bien », illustre le principal intéressé.

Véritable figure de proue du secteur offensif des Nordistes, Teddy Chevalier démontre un peu plus à chaque match son importance dans les résultats du club comme en témoigne cette statistique : sur les 8 derniers buts valenciennois, Teddy Chevalier en a inscrit 6. Le natif de Denain pèse 60% des buts nordistes (9 sur 15). Un rythme qui a permis à Valenciennes de se hisser à la 5e place de Domino’s Ligue 2.

Rodelin porte Guingamp

Le Guingampais Ronny Rodelin a lui aussi vu triple à l’occasion de cette dernière journée de l’année 2019. Impliqué dans 4 des 5 buts de l’EAG sur la pelouse de Châteauroux, l’ancien Lillois a délivré une passe décisive et planté 3 buts pour une victoire finale 5-1. Une performance qui permet aux Costarmoricains de passer les fêtes à 3 points du top 5. Il est le premier Guingampais a inscrire un triplé cette saison. Frantzdy Pierrot avait, lui, réalisé deux doublés en championnat.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.