Trophee Ligue 2
Actualité

Paris FC : Départ de Bazdarevic

Publié le 30/12/2019 à 10:34 - LFP

Partager

Le Paris FC et l’entraîneur Mecha Bazdarevic ont décidé de mettre fin à leur collaboration ce lundi, a annoncé l’actuel 19e de Domino’s Ligue 2 dans un communiqué.

Mecha Bazdarevic n’est plus l’entraîneur du Paris FC. Le technicien bosnien et la formation de la capitale « ont décidé de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord » ce lundi, a indiqué le club, après une première partie de saison compliquée. Avec 15 points, le PFC se situe dans la zone rouge (19e) à mi-championnat et devra réagir en 2020 pour conserver sa place en Domino’s Ligue 2.

Quatrième la saison dernière

Le précédent exercice ne laissait pourtant pas augurer un début de championnat aussi difficile pour Bazdarevic et son groupe. Arrivé en juin 2018 pour prendre la succession de Fabien Mercadal, l’entraîneur originaire des Balkans « aura largement contribué à la belle saison 2018/2019 » des Parisiens, a salué le club dans son communiqué. Porté par une défense de fer, la meilleure de Domino’s Ligue 2 l’an dernier avec seulement 22 buts encaissés, le Paris FC avait terminé son championnat à la 4e place, qualifiable pour le Play-offs 1. Dans un match à suspense, avec notamment l’égalisation de Marko Maletic à la 90e+3 minute, les Franciliens avaient finalement été éliminés de la course à la Ligue 1 Conforama aux tirs au but par le RC Lens (1-1 a.p., 4-5 t.a.b.).

Stéphane Gilli assure l’intérim

« La reprise de l’entrainement, fixée ce lundi 30 décembre, est assurée par Stéphane Gilli et le staff », a précisé le club, qui affronte l’AS Fabrègues samedi (13h), à Montpellier, en 32es de finale de la Coupe de France. Il sera ensuite temps de se tourner vers la reprise du championnat pour des Parisiens qui se déplaceront à Sochaux, le vendredi 10 janvier, pour le compte de la 20e journée de Domino’s Ligue 2.