Trophee Ligue 2
Actualité

Mercato : Les mouvements du jeudi 2 janvier

Publié le 02/01/2020 à 11h45 - LFP

Partager

Retrouvez les principaux mouvements du jeudi 2 janvier en Domino's Ligue 2.

Jeudi 2 janvier

Chambly accueille trois joueurs en prêt

A la lutte pour le maintien (16e avec 20 points), le FC Chambly a choisi de commencer son mercato hivernal en recrutant deux attaquants et un milieu offensif. Le club camblysien a officialisé ce jeudi les arrivées en prêt de Joris Correa (26 ans), Bastian Badu (19 ans) et Jayson Papeau (23 ans) jusqu'à la fin de la saison. L'actuelle 16e meilleure attaque de Domino's Ligue 2 s'offre donc trois nouvelles gâchettes, qui donneront plus d'options à l'entraîneur Bruno Luzi.

Il s'agit d'un retour pour Correa. A l'US Orléans depuis l'été dernier (10 matchs, dont 4 titularisations), il avait participé activement à la montée historique du club en Domino's Ligue 2, ayant signé 13 buts en 33 matchs de National en 2018/2019. Badu, de son côté, est un jeune espoir du Montpellier Hérault SC. L'attaquant, qui a signé son premier contrat professionnel en octobre, vient chercher de l'expérience dans l'Oise. Il a été lancé en Ligue 1 Conforama lors de la 11e journée (9 minutes de jeu face à Angers SCO, 0-0), le 26 octobre dernier.

Enfin, Papeau est cédé temporairement par l'Amiens SC. Arrivé l'été dernier en Picardie en provenance de Sainte-Geneviève, le milieu de terrain a réalisé de bonnes performances avec l'équipe réserve de l'ASC, sans toutefois parvenir à gratter quelques minutes dans l'élite. Courtisé par plusieurs clubs de Domino's Ligue 2, Papeau a choisi le FCCO pour poursuivre sa progression, lui qui avait été l'une des révélations du championnat de National 2 la saison dernière.

Aloé part en Belgique

Arrivé en 2015 au Valenciennes FC en provenance de l'OM, son club formateur, Baptiste Aloé quitte le club du Hainaut. Après avoir résilié son contrat, le défenseur de 25 ans s'est engagé avec le K Beerschot VA, club de 2e division belge. En quatre saisons et demie, il aura disputé 98 matchs de Domino's Ligue 2 (1 but).