Trophee Ligue 2
Actualité

Paris FC : René Girard nouvel entraîneur

Publié le 02/01/2020 à 14:34 - LFP

Partager

Le Paris FC a annoncé ce jeudi le nom de son nouvel entraîneur. Il s'agit de l'ex-coach de Montpellier et du LOSC René Girard.

Après une dernière expérience dans l'Hexagone sur le banc du FC Nantes, René Girard revient entraîner en France. Le coach de 65 ans a été choisi par le Paris FC pour remplacer Mecha Bazdarevic, qui a quitté le club de la capitale, actuellement 19e de Domino's Ligue 2, lundi. René Girard arrive avec deux adjoints, Nicolas Girard et Gérard Bernardet, comme l'a annoncé le Paris FC ce jeudi.

Champion avec Montpellier

Ancien international français passé par Nîmes et Bordeaux, René Girard entraîne depuis le début des années 1990. Il a notamment officié comme sélectionneur de l'équipe de France Espoirs entre 2004 et 2008. Il a surtout été sacré champion de France avec le Montpellier Hérault SC en 2012. Entraîneur du LOSC puis du FC Nantes par la suite, sa dernière expérience l'a vu coacher le Wydad Casablanca quelques semaines fin 2018.

Quatrième la saison dernière, le Paris FC vit un exercice difficile après avoir vu son effectif en partie remanié. Le PFC se classe 19e, à 2 points de la 18e place, synonyme de barrage et occupée par Niort. Le premier non relégable, Châteauroux, est à 3 points. Le club parisien reste sur 4 défaites de suite en championnat. Il affrontera l'AS Fabreguoise en 32es de finale de la Coupe de France samedi avant de se déplacer à Sochaux à l'occasion de la 20e journée de Domino's Ligue 2.

Frédéric Hébert remplace Pierre Dreossi

Le Paris FC a également annoncé le départ de Pierre Dreossi, le directeur sportif du club depuis quatre ans. Il est remplacé par Frédéric Hébert, 35 ans, de retour au club après avoir rejoint le PSG en mai 2018. Il y travaillait au sein de la cellule de recrutement. Frédéric Hébert a passé 10 ans au sein du Paris FC, occupant les fonctions de responsable de l’école de football durant 9 saisons, de la préformation durant 4 saisons ou encore d'entraîneur des U17 Nationaux et des U19 Nationaux.