Maxime Barthelmé
Actualité

ESTAC : Barthelmé, l'atout maître

Publié le 24/01/2020 à 17:05 - M.C

Partager

Meilleur passeur de l'ESTAC et de la Domino's Ligue 2 cette saison, les Troyens peuvent compter sur Maxime Barthelmé pour mener le secteur offensif.

Actuel 3e de Domino’s Ligue 2, l’ESTAC Troyes doit en partie sa bonne saison à son milieu de terrain Maxime Barthelmé. Redoutable passeur, le numéro 28 troyen régale ses attaquants tous les week-ends.

Record en vue

Meilleur passeur ex aequo de Domino’s Ligue 2, Maxime Barthelmé réalise la meilleure saison de sa carrière statistiquement. Avec 6 passes décisives au compteur depuis le début de l’exercice, il est le principal dépositaire du jeu offensif de l’ESTAC. En grande forme, le Troyen a déjà égalé son record de passes décisives établit lors de la saison précédente. Ses cibles favorites sont Kiki Kouyaté (3 passes) et Yoann Touzghar (2).

Incontournable pour son entraîneur, Maxime Barthelmé fait également partie des joueurs de l’ESTAC qui tirent le plus. Avec 33 tirs depuis le début de la saison et 1,83 tirs par match, il est le Troyen qui tente le plus sa chance.

Créateur d’occasions

En tête du classement des passeurs, Maxime Barthelmé domine également une autre catégorie statistique, celle des joueurs délivrant le plus de passes amenant à un tir. Avec 51 passes au compteur, l’ancien joueur de La Berrichonne Châteauroux devance sur le podium le castelroussin Romain Grange (46). Pierre Ruffaut (Rodez Aveyron FC, 44) et Amine Bassi (AS Nancy Lorraine, 40) composent également ce quatuor de tête. 

Top 5 des joueurs délivrant le plus de passes amenant à un tir :

1. Maxime Barthelmé (ESTAC Troyes) : 51 passes

2. Romain Grange (La Berrichonne Châteauroux) : 46 passes

3. Pierre Ruffaut (Rodez Aveyron FC) : 44 passes

4. Amine Bassi (AS Nancy Lorraine) : 40 passes

5. Tino Kadewere (Le Havre AC) : 38 passes

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.