FC Lorient
J21

Lorient prend le large, Valenciennes dans le top 5

Publié le 24/01/2020 à 23:03 - M.C

Partager

En ouverture de la 21e journée de Domino's Ligue 2, le FC Lorient a arraché un succès important face à Nancy. En bas de tableau, Orléans a relancé la course au maintien avec une belle victoire sur Guingamp (2-0).

Ce vendredi soir, la Domino’s Ligue 2 reprenait ses droits avec 8 rencontres au programme dans le cadre de la 21e journée. Le FC Lorient arrache la victoire face à Nancy et s’envole au classement. Bonne opération également pour Valenciennes et Orléans, victorieux du Mans et de Guingamp. 

Lorient prend le large

Sur la pelouse du Moustoir, Sylvain Marveaux signe son retour de la plus belle des manières en ouvrant le score face à l’ASNL. Une réalisation qui permet au FC Lorient de prendre 4 points d’avance sur le RC Lens en tête jusqu’à la magnifique égalisation de Lybohy d’une belle aile de pigeon. Nancy pense tenir les Bretons en échec jusqu’au but libérateur d’Umut Bozok dans le temps additionnel. Lorient s’impose 2-1. 

En infériorité numérique à la suite de l’expulsion de Benjamin Jeannot, les Caennais subissent les assauts corses en seconde période. Le Stade Malherbe Caen tient le match nul mais la magnifique frappe de Mohamed Youssouf offre les 3 points à l’AC Ajaccio qui remonte à la 3e place grâce à ce succès 0-1. 

Orléans recolle

Le nouvel orléanais Arial Mendy relance la lutte pour le maintien. Il ouvre la marque en début de rencontre face à l’En Avant Guingamp d’une frappe de loin déviée. Très en vue pour sa première, Mendy délivre une passe décisive sur le but du break signé Soumaré. Grâce à ces deux réalisations, l’US Orléans revient à un point du 19e, le Paris FC. Les Parisiens eux ne trouvent pas la faille face à Rodez, malgré de nombreuses tentatives. Réduit à 10 en fin de rencontre, le PFC est tenu en échec 0-0 et voit l’US Orléans revenir à un petit point.

A Châteauroux, la belle tête de Valentin Jacob permet aux Chamois Niortais de faire la course en tête dans cette partie avant d’être exclu en fin de première période. Juste avant la pause, Romain Grange ramène la Berrichonne de Châteauroux à hauteur. Avec ce nul 1-1, Niort reste en position de barragiste.

Chevalier porte Valenciennes

Dans cette rencontre de milieu de tableau entre l’AJ Auxerre et le FC Sochaux-Montbéliard, c’est Rémi Dugimont qui surprend le FCSM dans le premier quart d’heure. Mais Sochaux réagit dans la foulée par l’intermédiaire de Livolant qui égalise. A l’heure de jeu, Le Bihan fusille Prévot au point de pénalty et inscrit le but victorieux pour l'AJA (2-1).

L’inarrêtable Teddy Chevalier continue sur sa lancée face au Mans. Le buteur du Valenciennes FC inscrit sa 10e réalisation de la saison et propulse son club dans le top 5 de la Domino’s Ligue 2 au terme d’une rencontre maîtrisée pour les siens (1-0). Le Mans FC reste 18e du championnat. Dans la dernière rencontre de ce multiplex, Grenoble concède le nul sur sa pelouse face à Chambly 0-0. Les Isérois conservent ainsi 7 points d’avance sur la zone de relégation.  

Ça peut vous intéresser !