@FEP
J21

Duels piégeux pour Lorient et Lens

Publié le à - AFP

Partager

Les deux premiers du classement de Domino's Ligue 2 auront fort à faire, vendredi et samedi lors de la 21e journée, pour maintenir leur avance en tête du championnat.

Méfiance dans le haut de tableau : le leader, le FC Lorient, accueille l'AS Nancy Lorraine (7e) vendredi, défait à deux reprises seulement cette saison, alors que son dauphin, le RC Lens, reçoit samedi le Clermont Foot (5e), invaincu depuis début novembre, à l'occasion de la 21e journée de Domino's Ligue 2.

Retour aux affaires courantes pour les Lorientais. Accrocheurs jusqu'à la 80e minute face au PSG en Coupe de France dimanche dernier (0-1), les hommes de Christophe Pélissier enchaînent avec la réception de Nancy (20h00), meilleure défense du championnat derrière Valenciennes. Les Nancéiens viennent de se faire surprendre en Coupe par les amateurs de Belfort (National 2), mais ils n'ont perdu qu'un seul match ces trois derniers mois en Domino's Ligue 2.

Clermont invaincu depuis le 2 novembre

Le RC Lens, qui reste sur un nul à Guingamp (1-1), devra lui se méfier de Clermont samedi (15h00). Porté par son attaquant autrichien Adrian Grbic (14 buts), les Auvergnats n'ont plus perdu depuis le 2 novembre et "l'accident" à domicile face au Mans FC (0-1). « Clermont est très difficile à manœuvrer. C'est le parfait outsider », a souligné le milieu de terrain lensois Manu Perez en conférence de presse.

Autre confrontation dans le haut du classement : le déplacement de l'ESTAC Troyes (3e) au Havre AC (6e) lundi en clôture de la journée (20h45). Battus à Clermont (3-2) lors de la dernière journée après une série de quatre victoires, les Troyens tenteront de renouer avec le succès en Normandie. Les Havrais, tenus en échec par le FC Chambly (1-1), pourront eux compter sur Tino Kadewere (18 buts).