Jean-Pascal Fontaine (HAC) prend seul la tête du classement des passeurs.
Passeurs

Fontaine se détache

Publié le 28/01/2020 à 16h37 - V.L

Partager

Jean-Pascal Fontaine (HAC) prend seul la première place du classement officiel des passeurs de Domino’s Ligue 2 après avoir signé sa 7e passe décisive lors de la 21e journée.

Jean-Pascal Fontaine enchaîne. Passeur décisif sur les deux derniers buts du Havre AC, lors de la victoire à Niort (0-1) puis face à Troyes (1-0), le Réunionnais prend seul les commandes du classement officiel des passeurs de Domino’s Ligue 2 à l’issue de la 21e journée. Le Normand devance un groupe de cinq joueurs à 6 passes, qu’a intégré Mathieu Coutadeur vendredi.

Le troisième meilleur passeur en activité

Avec Kadewere meilleur buteur du championnat, le Havre AC place donc un autre de ses joueurs au sommet du classement des passeurs. Auteur de 7 passes décisives, dont 5 dans le jeu, le numéro 7 des Ciel et Marine prend un peu d’avance sur un groupe de poursuivants à 6 unités. Il n’est plus qu’à deux longueurs de son record sur une saison de Domino’s Ligue 2. Lors de l’exercice 2015/16, il avait en effet délivré 9 offrandes avec le HAC, son club de toujours. En carrière, il en est désormais à 33 passes décisives en Domino’s Ligue 2, ce qui fait de lui le troisième meilleur passeur en activité du championnat, à égalité avec Stéphane Darbion (ESTAC) et Florian Martin (Paris FC).

Derrière le Hacman, Mathieu Coutadeur a donc de son côté intégré le groupe des poursuivants en distillant sa 6e passe décisive. Pour la quatrième fois de la saison, il a réalisé cette passe sur coup de pied arrêté, ce qui a permis à l’AC Ajaccio d’arracher les trois points à Caen (0-1). Autre fait marquant de cette 21e journée au rayon des passeurs, Florian Sotoca et Amine Bassi ont intégré le Top 20 en signant tous deux leur 4e passe du championnat. L’attaquant du RC Lens grimpe à la 14e place, juste devant le numéro 10 de l’AS Nancy Lorraine. Ils sont tous les deux meilleurs passeurs de leur club respectif cette saison.

Domino's Ligue 2, 21e journée

AJ Auxerre – FC Sochaux-Montbéliard : 2-1
1-0 : But de DUGIMONT, aucune passe décisive
1-1 : But de LIVOLANT, passe décisive de OUREGA
2-1 : But de LE BIHAN, passe décisive de SAKHI

SM Caen – AC Ajaccio : 0-1
0-1 : But de YOUSSOUF, passe décisive de COUTADEUR sur coup de pied arrêté

Châteauroux – Chamois Niortais : 1-1
0-1 : But de JACOB, passe décisive de KOYALIPOU
1-1 : But de GRANGE (pénalty)

FC Lorient – AS Nancy Lorraine : 2-1
1-0 : But de MARVEAUX, passe décisive de HERGAULT
1-1 : But de LYBOHY, passe décisive de BASSI sur coup de pied arrêté
2-1 : But de BOZOK, passe décisive de LAURIENTE

US Orléans – EA Guingamp : 2-0
1-0 : But de MENDY, aucune passe décisive
2-0 : But de BUSSMANN (contre son camp)

Valenciennes FC – Le Mans FC : 1-0
1-0 : But de CHEVALIER (pénalty)

RC Lens – Clermont Foot : 1-1
0-1 : But de GRBIC, passe décisive de GOMIS
1-1 : But de JEAN, passe décisive de SOTOCA

Havre AC – ESTAC Troyes : 1-0
1-0 : But de BESE, passe décisive de FONTAINE