Les Havrais Fontaine et Gueye.
Discipline

Le Havre : Deux absents de poids pour le derby

Publié le 29/01/2020 à 21:12 - V.L

Partager

Lors de la 24e journée de Domino’s Ligue 2, Le Havre AC recevra le SM Caen sans Jean-Pascal Fontaine ni Pape Gueye, suspendus.

Le Havre AC devra faire sans deux éléments importants de son effectif pour le derby de la 24e journée de Domino’s Ligue 2 face au SM Caen, le vendredi 7 février. Jean-Pascal Fontaine et Pape Gueye seront en effet suspendus après avoir été avertis à trois reprises sur une période de 10 matchs de compétitions nationales, a annoncé la Commission de Discipline de la LFP mercredi soir. La sanction ne prenant effet qu’à partir du mardi 4 février à 0h00, les deux joueurs seront en revanche disponibles pour les deux prochaines sorties du HAC, face au RC Lens (22e journée) et à Grenoble (23e journée).

Gueye, le nouveau capitaine de Le Guen

Titulaire indiscutable cette saison (20 apparitions), du haut de ses 21 ans, Pape Gueye est un pur produit de la Cavée Verte. Milieu relayeur doté d'un gros potentiel, international U19, il a été récompensé par son entraîneur Paul Le Guen en héritant à plusieurs reprises du brassard de capitaine. Egalement formé au club, Jean-Pascal Fontaine (30 ans) est un historique du Havre AC. Il est le joueur en activité qui a disputé le plus grand nombre de matchs de Domino's Ligue 2 sous le même maillot (284 apparitions). Il associe à cette longévité un très bon niveau puisqu’il est actuellement le meilleur passeur du championnat, avec 7 passes décisives.