RC Lens
J22

Lens en danger au Havre, voyage serein pour Lorient ?

Publié le 30/01/2020 à 16:15 - M.C

Partager

La 22e journée de Domino's Ligue 2 promet du spectacle à tous les étages. Alors que la bataille fait rage en haut de tableau, le RC Lens va devoir gérer un déplacement périlleux au Havre. Dans la zone rouge, les Chamois Niortais et le Paris FC s'affrontent dans un match de la peur. Focus sur les enjeux de cette nouvelle journée de championnat.

Avant le coup d’envoi de la 22e journée de Domino’s Ligue 2 qui débutera ce vendredi à 20h, petit tour d’horizon des différents enjeux qui animeront ce nouvel acte du championnat.

Lens n’a plus le droit à l’erreur

Le Racing Club de Lens n'a plus de points à perdre : les Lensois doivent obtenir un bon résultat face au Havre AC (5e) vendredi (20h00), lors de la 22e journée de Domino’s Ligue 2, pour ne pas céder du terrain sur le FC Lorient, leader, qui se déplace au FC Sochaux-Montbéliard samedi (15h30).

Les Sang et Or, deuxièmes à trois longueurs des Bretons en raison d'un début d'année timoré (2 nuls), tombent sur un hic avec le HAC : « Le Havre est la seule équipe qui nous a battus à la maison, c'est dire sa qualité », rappelle l'entraîneur nordiste Philippe Montanier.

En face, Paul Le Guen pourra compter sur son artilleur zimbabwéen Tino Kadewere, le meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 (18 buts), qui ne rejoindra que la saison prochaine l’Olympique Lyonnais, où il a été transféré pour 12 millions d'euros minimum.

Mais de son côté, Lorient a les cartes en main pour asseoir son statut : les Merlus se déplacent à Sochaux (10e) qui n'a pas gagné depuis près de trois mois.

En embuscade à deux points du Havre et donc toujours dans la course aux barrages de promotion, Valenciennes (7e) et Teddy Chevalier, qui reste sur 7 buts en 7 matchs, se déplacent à Rodez (14e).

Duel décisif dans la course au maintien

Le Clermont Foot, intercalé à la 6e place, reçoit la lanterne rouge, l’US Orléans, qui a remporté deux de ses trois derniers matchs. Le club du Loiret pourrait aligner l'ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne Yohan Mollo, arrivé du Panathinaïkos en début de semaine.

Au fond du classement, les Chamois Niortais reçoivent le Paris FC dans un duel décisif pour le maintien, entre Niort en position de barragiste et le club de la capitale, premier relégable, séparés par un point.