Philippe Montanier n'est plus l'entraîneur du RC Lens.
Actualité

Montanier écarté par Lens

Publié le 25/02/2020 à 14:25 - V.L

Partager

Le RC Lens a annoncé ce mardi avoir écarté son entraîneur principal, Philippe Montanier, et une partie de son staff technique.

Philippe Montanier n’est plus l’entraîneur principal du RC Lens. Ce mardi, en début d’après-midi, le club sang et or « a décidé de suspendre d’activité » son coach, ainsi qu’« une partie de son staff technique ». Le technicien paie l’actuelle série du RCL, qui reste sur 2 défaites consécutives et qui n’a gagné qu’un match sur les sept dernières journées (1 victoire, 4 nuls et 2 défaites).

Franck Haise prend le relais

Parmi les deux premiers depuis début octobre, deux places synonymes de montée directe en Ligue 1 Conforama, le RC Lens vient de glisser à la troisième place à l’issue de la 26e journée, durant laquelle le club a subi une lourde défaite à domicile face au SM Caen (1-4), une semaine après s’être incliné à Châteauroux (3-2). « Suite à cette décision, le RC Lens espère inscrire durablement son équipe dans une dynamique positive et ainsi remplir les objectifs fixés », a précisé le club dans son communiqué. Franck Haise, actuel entraîneur de la réserve, prend en charge le groupe professionnel à partir de ce jour et « jusqu’à nouvel ordre », a expliqué le RCL.

Arrivé au club en mai 2018, Philippe Montanier sera donc resté 21 mois à la tête de la formation artésienne (64 matchs de Domino’s Ligue 2 : 31 victoires, 17 nuls et 16 défaites). Il aura manqué de peu la montée dans l’élite lors de son premier exercice, en s’inclinant face au Dijon FCO au stade des Barrages de Ligue 1 Conforama (1-1, 3-1), après avoir sorti le Paris FC et l’ESTAC Troyes en Play-offs.