Bayala
J28

Ajaccio fait tomber Lorient et prend la 2e place

Publié le 07/03/2020 à 16h57 - MC

Partager

L'AC Ajaccio retrouve le podium. Cinquièmes avant d'affronter le FC Lorient, les Corses ont fait tomber les Bretons ce samedi après-midi (1-0) à l'occasion de la 28e journée de Domino's Ligue 2. Grâce à ce succès, les locaux remontent à la 2e place, à seulement 2 points de Lorient.

L’AC Ajaccio réalise un gros coup. Sur leur pelouse, les Corses ont fait tomber le leader Lorient (1-0) et s’emparent de la 2e place de Domino’s Ligue 2. Les Bretons enchaînent de leur côté un deuxième match sans victoire et voient leurs adversaires du jour revenir à 2 points.

Manque de réalisme

La lutte pour la montée s’intensifie. Leader de Domino’s Ligue 2, le FC Lorient se déplace à Ajaccio ce samedi après-midi. Les Bretons sont les premiers à se mettre en avant dans cette rencontre : la lourde frappe de Laurienté sur coup franc trouve les gants de Leroy puis la barre (7e). Dans la foulée, Bayala hérite d’une bonne déviation de Cuypers mais tergiverse trop devant Nardi (10e). Les Corses dominent ces 20 premières minutes mais manquent de précision devant le but.

L’ACA continue de maîtriser son sujet et Tramoni est tout proche de tromper Nardi d’une magnifique reprise de volée mais le gardien du FCL s’interpose encore (22e). Les visiteurs sont en difficulté face au bloc haut et très agressif d’Ajaccio. Sur corner, les hommes de Pantaloni manquent de peu le cadre après un cafouillage (30e). Au terme d’un premier acte maîtrisé, Ajaccio domine aux poings mais n’est pas parvenu à ouvrir la marque (0-0).

Ajaccio récompensé

Après avoir beaucoup tenté, les Corses sont enfin récompensés. A la suite d’un corner de Laci, Cyrille Bayala trompe Nardi à son premier poteau et ouvre la marque pour l’ACA (1-0, 51e). Après l’ouverture du score adverse, le FC Lorient tente de se porter à l’attaque, laissant des espaces aux Ajacciens en contre. Sur un long ballon, les Corses se font peur alors que Benjamin Leroy rate sa sortie. Excentré, Hamel tente sa chance face au but vide, sans succès (65e).

Dans le dernier quart d’heure, Ajaccio gère sa fin de rencontre malgré quelques frayeurs sur le but de Benjamin Leroy. Après 90 minutes dominées par l’ACA, les locaux réalisent un gros coup en disposant du FC Lorient 1-0.