HAC-FCL
J29

Les enjeux de la 29e journée

Publié le 12/03/2020 à 16:06 - AFP

Partager

Un choc pour le FC Lorient, l'AC Ajaccio vise plus haut. C'est ce qui résume la situation du top 5 de la Domino's Ligue 2 à l'occasion de la 29e journée, qui débute vendredi (20h00). Alors que 5 équipes se tiennent en 4 points au sommet du classement, la lutte n'en est pas moins serrée en bas. Les enjeux de cette J29 à la loupe.

Les enjeux n’ont jamais été aussi importants en Domino’s Ligue 2 cette saison. Alors que la dernière ligne droite du championnat se rapproche, aucun favori n’émerge encore pour la montée directe. En bas de tableau, la lutte pour le maintien se promet accrochée jusqu’au bout. Les enjeux de cette 29e journée de championnat.

Quelles équipes sur le podium ?

L'AC Ajaccio (3e), tombeur du leader Lorient le week-end dernier, voudra continuer à mettre la pression sur les Bretons et leurs dauphins lensois, lors d'une 29e journée de Domino’s Ligue 2 entièrement disputée à huis clos en raison du coronavirus.

L'AC Ajaccio, meilleure équipe à l'extérieur, pourrait profiter de son déplacement à Nancy vendredi pour s'emparer de la tête en cas de faux pas des Lorientais et des Lensois qui joueront respectivement lundi et samedi.

D'autant que leurs adversaires nancéiens, jusque-là imprenables à domicile, n'ont plus gagné depuis deux mois, et viennent de concéder leurs deux premières défaites à Marcel-Picot.

Du suspense à tous les étages

Troyes (4e) et Clermont (5e), en cas de bons résultats à l'extérieur, pourraient également venir jouer les trouble-fête en tête.

Troyens et Clermontois jouent chez deux équipes du bas du tableau : Le Mans (19e et relégable) et Rodez (16e), et ont de réelles chances de victoire dans des stades où leurs hôtes ne pourront pas compter sur le soutien de leurs supporters.

Le Mans FC vient, lui, de prendre 4 points en deux matchs et voudra tout faire devant les Troyens pour aligner un troisième match sans défaite, afin de préserver ses chances de maintien.

Les deux premiers joueront plus tard : Lens va à Auxerre (11e) samedi pour tenter d'aligner une troisième victoire consécutive, et le leader Lorient reçoit en clôture lundi Le Havre, 6e et dangereux à l'extérieur où il n'a perdu qu'une fois cette année.