Actualité

Entraînements suspendus, le point sur les clubs

Publié le 13/03/2020 à 17h58 - LFP

Partager

Suite à la suspension de la Domino’s Ligue 2, des clubs ont décidé de suspendre les entraînements de leur groupe professionnel.

Alors que la Domino’s Ligue 2 a été suspendue ce vendredi afin de répondre à la crise sanitaire liée au Covid-19, des clubs du championnat ont annoncé avoir également pris des mesures pour enrayer la progression du coronavirus.

Nancy en congés jusqu’au 6 avril

L’AS Nancy Lorraine est le club de Domino’s Ligue 2 qui a annoncé la suspension des entraînements la plus forte, en indiquant que ses joueurs professionnels étaient en congés jusqu’au 6 avril. Du côté du Clermont Foot 63, le groupe de Pascal Gatien reprendra l’entraînement mercredi 25 mars. En Normandie, le SM Caen stoppe les entraînements « au moins une semaine à compter de ce jour ».

Le PFC et Lorient à l’entraînement dès mercredi

Le FC Chambly et le Valenciennes FC ont, eux, décidés de suspendre les activités de leur club jusqu’à nouvel ordre. Initialement opposé à Châteauroux, le Paris FC a effectué une dernière séance avant d’être au repos jusqu’à mercredi prochain. Le FC Lorient, toujours leader, reprendra également le chemin de l’entraînement le 18 mars. A Rodez, le groupe a été libéré dès ce vendredi après-midi sans plus de précision. De même pour le FC Sochaux-Montbéliard où les joueurs vont bénéficier de quelques jours de repos.

L’ACA dans l’attente

Du côté de la Corse, l’AC Ajaccio a décidé de poursuivre les entraînements « jusqu’à mercredi en attendant de connaître l’évolution de la situation ».