Actualité

Coronavirus : un 1er joueur positif à Troyes

Publié le 16/03/2020 à 10:05 - AFP

Partager

Le joueur du club troyen positif au Coronavirus est en isolation à son domicile.

Le club de Troyes, actuel 4e de Domino’s Ligue 2, a annoncé vendredi qu'un joueur de son effectif professionnel avait été testé positif au nouveau coronavirus, le premier cas répertorié pour un joueur actif en championnat de France.

« Un joueur du groupe professionnel et un du centre de formation touchés par le Coronavirus - COVID19 », a indiqué l’ESTAC sur son compte Twitter. 

« Ces deux joueurs ont été immédiatement placés en confinement à leur domicile. L'ensemble du club reste par ailleurs sous surveillance du pôle médical », a précisé Troyes sur son site.

Isolation personnelle pendant 12 jours

L'annonce du pensionnaire de Domino’s Ligue 2 intervient quelques heures après la suspension jusqu'à nouvel ordre de la Ligue 1 Conforama et donc de la Domino’s Ligue 2.

Samedi dans le journal l’Est Eclair, le médecin du club (Philippe Beury) a indiqué que les deux joueurs « vont bien » et « sont chez eux, en isolation personnelle avec masque » et cela pendant « douze jours », avant d’ajouter qu’une liste de « cas contacts » des deux joueurs touchés a été constituée.