James Zhou et Françis Graille
Actualité

Coronavirus : James Zhou, l'actionnaire de l'AJ Auxerre, fait don de matériel médical

Publié le 03/04/2020 à 10:29 - AFP

Partager

Le propriétaire chinois de l'AJ Auxerre James Zhou a fait don de masques et de matériel médical afin d'aider la France à lutter contre le coronavirus.

James Zhou, propriétaire de l'entreprise chinoise ORG Packaging, actionnaire majoritaire de l'AJ Auxerre a fait don de 100.000 masques de protection, 20.000 tests de dépistage et 3.000 vêtements de protection, a annoncé l'AJA jeudi soir. Ces dons seront mis à disposition par l'AJA aux services de santé de la région auxerroise via l'hôpital d'Auxerre, a précisé le club icaunais dans un communiqué.

Selon l'AJ Auxerre, M. Zhou assurera la gestion et la livraison de la totalité du matériel médical dans les prochains jours. ORG Packacing a repris ses activités en Chine où l'entreprise spécialisée dans la fabrication d'emballages métalliques possède trente sites de fabrication avec 4.000 employés dont trois usines basées à Hubei, épicentre de la pandémie, explique le club auxerrois. « Grâce aux précautions prise par ORG Packaging et jusqu'à maintenant, il n'y a eu aucun cas positif ni de suspicion de Covid-19 détecté au sein du groupe », a encore affirmé l'AJA dans son communiqué.

> Quiz