Buteurs

Rétro : Toko Ekambi, révélation d’un rookie !

Publié le 09/04/2020 à 08:56 - LFP

Partager

Lors de sa première saison de Domino’s Ligue 2, Karl Toko Ekambi s’est révélé sous les couleurs du FC Sochaux-Montbéliard.

Venant du National où il avait terminé à la 2e place du classement des buteurs avec le Paris FC, Karl Toko Ekambi a poursuivi son ascension dès ses débuts en Domino’s Ligue 2 au cours de la saison 20/2015. Lors de sa première saison, le Camerounais s’est rapidement imposé au sein de l’attaque de sa nouvelle formation du FC Sochaux-Montbéliard. A 22 ans, KTE a en effet participé aux 38 journées de l’exercice chez les Lionceaux. Après une entrée en cours de jeu lors de l’ouverture de la saison, Karl Toko Ekambi a fêté sa première titularisation par un premier but, à l’AC Ajaccio (0-2).

 

 

Deux doublés en trois matchs

La suite est une saison de réussite pour le joueur qui inscrit 14 buts sur l’ensemble de la saison pour se classer 4e à égalité chez les buteurs. Après avoir réussi un premier doublé à l’occasion de la réception du Gazélec à Bonal en novembre 2014 (2-1), Toko Ekambi a connu trois semaines particulièrement lucratives avec deux doublés en trois matchs ! Le premier contre Châteauroux (3-0), et le second aux dépens de Créteil (2-1) : tous deux à domicile.